S'abonner
Services

L’écologie et l’hybride chez Christ

Publié le 24 septembre 2014

Par Marc David
3 min de lecture
Comme d’ordinaire, Christ ne se repose pas sur ses lauriers en présentant à Francfort bon nombre de nouveautés et d’évolutions, en jouant toujours la carte du haut de gamme.
Comme d’ordinaire, Christ ne se repose pas sur ses lauriers en présentant à Francfort bon nombre de nouveautés et d’évolutions, en jouant toujours la carte du haut de gamme.

Foison de nouveautés sur le vaste stand Christ d’Automechanika avec, en premier lieu, "Bioclear S", un système compact de recyclage des eaux 100% biologique, via un brassage pneumatique à grand volume. "Le concept repose sur une soufflerie à gros débit, en mesure de coller toutes les micro-particules en suspens à un filtre de notre conception sur lequel est réglé un système d’auto-rinçage à même de récupérer l’eau traitée d’un côté, et de séparer l’eau usée et les boues de l’autre", explique Thierry Stimolo, responsable commercial au sein d’Otto Christ AG Wash Systems. Quelle différence avec la concurrence ? Jusqu’à présent, les systèmes existants reposaient sur un concept physico-chimique, à savoir un concept reposant notamment sur des floculants et de l’acide sulfurique, à même de redresser le pH. En d’autres termes, le nouveau Bioclear S ne travaille que mécaniquement. En outre, il est conçu pour une utilisation sur une, deux ou trois machines, sachant que les pompes d’alimentation des machines (HP, sur-pression, eau fraîche) peuvent être intégrées.  

Et puis il y avait l’offre portiques, particulièrement étoffée. Dans ce registre, le portique Varius 1+1 Aquatus Hybride détient sans doute la palme de l’originalité. Ce portique est en mesure d’offrir un lavage HP sans contact ou un lavage classique avec brosses, voire de marier les deux. Evidemment, dans le cas du tout HP, à savoir HP supérieure, HP latérale et HP roue, le traitement chimique se révèle très précis. En outre, Thierry Stimolo de souligner : "A notre connaissance, aucun portique de ce type sur le marché n’est équipé d’un séchage. Or, celui-ci en dispose d’un, très performant. De plus, notre portique est en mesure de proposer un vrai programme polish." Quant au positionnement prix, celui-ci se situerait au-delà des 100000€ HT.

Pour le reste, la majorité de la gamme bénéficie d’évolutions plus ou moins significatives. Dans ce registre, le Sirius, déjà nanti du prélavage HP au niveau des bas de caisse, admet désormais une hauteur latérale de prélavage HP bien plus élevée (1,10m environ) qu’auparavant, de quoi traiter les panneaux de portes du véhicule jusqu’au bas du vitrage. En outre, il bénéficie de nouvelles brosses de roues de 21’’, étagées. "Un développement visant à améliorer la pénétration de la brosse sur la jante", souligne Thierry Stimolo. Entre parenthèses, à ce niveau, il n’est pas faux d’affirmer que le développement spectaculaire de Kärcher a quelque peu secoué le cocotier ! De son côté, le Varius Vitesse est désormais doté de panneaux à affichage multiple. Une possibilité de communiquer sur l’ensemble de la machine via des LED multicolores décrivant les sécurités, le programme sélectionné, etc., jusqu’au décor, similaire à celui des montants de la machine. En outre, ce portique reçoit dorénavant la HP oscillante "Jet Stream", issue d’une HP haut débit à 16 bars. Quant au Primus Vitesse, un portique haut de gamme présenté à Equip Auto, il bénéficie dorénavant d’un bandeau lumineux multicolore, animé.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle