Leboncoin s'engouffre dans le canal du rachat sec
Après les nombreuses initiatives prises à travers le pays, telle que celle de La Centrale associée à BCAuto Enchères, la réaction du leader était attendue. Elle est arrivée le 1er avril 2022, date à laquelle Leboncoin a lancé un service sobrement baptisé Le bon sourcing, une solution destinée à mettre en relation, d'un côté, les particuliers en position de vendeurs de leur véhicule d'occasion et, d'un autre, les acheteurs professionnels.
Il s'agit donc bien d'une réponse à la montée en puissance des opérations de rachat sec depuis un an. En termes de parcours, Leboncoin donne les clés aux propriétaires de voitures. En effet, lors de l'édition d'une annonce, le particulier se voit proposer une solution pour vendre plus rapidement son bien en soumettant l'offre à un professionnel. En cas d'acceptation, ses coordonnées sont transmises à un maximum de trois acheteurs potentiels situés dans sa région.
A lire aussi : Meilleureauto.fr la place VO "made in concessionnaire"
A l'autre bout de la chaîne, les professionnels souscrivent à une des offres auprès de la plateforme Leboncoin. Depuis leur interface personnelle, ils peuvent alors exécuter des recherches ciblées (marque, modèle, année, kilométrage, prix…) afin d'être prévenus dès la publication d'une annonce correspondant à leurs critères. Les coordonnées suivront si le professionnel en fait la demande.
Pour Olivier Flavier, vice-président Motors chez Leboncoin, cette solution vient compléter la gamme de services à destination des professionnels. "9 professionnels sur 10 sont présents chez nous, rappelle-t-il, nous nous devons de leur offrir les solutions les plus performantes afin de rester leur partenaire de prédilection".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.