S'abonner
Services

Le lavage sous contrôle pour Lavance

Publié le 11 décembre 2013

Par Marc David
2 min de lecture
Parallèlement à sa plate-forme d’assistance technique Lav@ccess, Lavance propose désormais le concept Lavcontrol, un service de supervision et télé-gestion de l’activité de lavage.
Parallèlement à sa plate-forme d’assistance technique Lav@ccess, Lavance propose désormais le concept Lavcontrol, un service de supervision et télé-gestion de l’activité de lavage.

Voir les choses en XL, tel était le premier message de Lavance sur son stand d’Equip Auto. Pour la firme de Vern-Sur-Seiche, à proximité de Rennes, l’objectif était de mettre en avant l’extension XL disponible sur la gamme M’Nex. Ainsi, grâce à une largeur de lavage de 2,70m et une hauteur de lavage jusqu’à 2,90m sur la version M22, l’exploitant peut désormais capter la clientèle des monospaces, 4x4 et SUV, tout en minimisant les risques de sinistres lors du placement du véhicule.

Par ailleurs, Lavance présentait son concept de supervision et de télé-gestion Lavcontrol, un service complémentaire et intimement lié à l’assistance technique Lav@cess. "Globalement, cet outil de communication « machine to machine » permet de remonter toutes les informations enregistrées par l’automate du portique via un serveur hébergé sur une plate-forme Web, explique Guillaume Roux, le directeur général de Lavance. De là, nous avons développé en interne l’outil de traitement de ces données qui permet ensuite de renvoyer les informations sur un smartphone totalement ouvert, offrant ainsi à l’exploitant la possibilité d’accéder à distance et en temps réel à l’état de fonctionnement de ses équipements de lavage, avec à la clé une certaine autonomie."

Dans la pratique, l’exploitant est informé en temps réel (via un e-mail ou un SMS) d’un disfonctionnement éventuel de sa machine, d’un arrêt d’urgence ou d’une mise en sécurité, etc. De là, immédiatement, celui-ci peut accéder au serveur Web qui "héberge" la supervision vidéo de sa station. "En fonction du défaut constaté, avec le code panne et la traduction de cette dernière, l’exploitant peut mettre en place les actions correctives pour résoudre le problème, ou envoyer quelqu’un sur place, reprend Guillaume Roux. Par ailleurs, cet outil permet aussi de contrôler la gestion en temps réel de la machine, soit les transactions, les recettes par type de paiement, les consommations d’eau, etc., en évitant les traditionnels relevés de compteurs quotidiens." Dans les faits, Lavcontrol permet de résoudre à distance jusqu’à 80% des incidents liés au fonctionnement du portique. A noter que le système est compatible en 3 et 4G.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle