S'abonner
Services

Le lavage en bonne place sur Automechanika

Publié le 11 mai 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Les organisateurs d’Automechanika Frankfurt viennent de confirmer la nouvelle orientation relative au secteur Car Wash sur le salon allemand.

Depuis toujours, les thèmes de l’entretien et du traitement des véhicules et du lavage automobile font partie intégrante d’Automechanika. D’ailleurs, lors de la dernière édition de la réputée "Messe Frankfurt", un sur 10 des 140000 visiteurs venus de 174 pays s’est intéressé aux produits et solutions de lavage et d’entretien des voitures…

Dans ce cadre, voilà déjà plus de quatre décennies que des fabricants réputés d’installations de lavage, de détergents et d’accessoires de lavage se présentent sur leur propre espace au Parc des Expositions de Francfort, et depuis 2008 à Car Wash City, sur l’espace d’exposition en plein air.

Positionné géographiquement en F10, puis récemment F11, cet espace évolue à l’occasion de la prochaine édition du salon (du 13 au 17 septembre 2016), puisqu’il se situera pour la première fois à proximité immédiate des halls 8, 9 et 11. L’idée des organisateurs est de rapprocher les thèmes du lavage, de l’entretien et du traitement des véhicules, un secteur qui sera développé et cantonné dans le hall 9.1.

Pour ce qui concerne le lavage, pour le moment, plus de 85% des exposants de 2014 ont annoncé leur présence à la manifestation.

En ce sens, comme de coutume, les visiteurs retrouveront à Francfort la plupart des entreprises européennes, à savoir Otto Christ AG, Istobal, Nilfisk (Alto en France), Kiehl, Flowey Products, Favagrossa, Alfred Kärcher Vertriebs-GmbH et WashTec Cleaning Tecnology GmbH, entre autres. A cette liste viennent s’ajouter pour la première fois les entreprises Mazzoni et Di Martino Spa (Italie) ainsi que Valente & Lopez (Portugal), Gloria GmbH, Meine Waschstrasse GmbH ou encore Abacus Chemie (Allemagne), Carchem (Angleterre) et TH Grass LLC (Russie).

Un beau tableau, qui ne doit pas faire oublier les effets de la concurrence. A savoir Uniti Expo, le salon de Stuttgart organisé à la mi-juin 2016. Exemple typique, le groupe WashTec, présent sur les deux événements, et qui a sérieusement "réduit la voilure" à Francfort avec un stand d’une superficie plutôt restreinte (130 à 150 mètres carrés contre près de 1200 mètres carrés en 2014).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle