S'abonner
Services

Le groupe Lavance renforce sa position chez les pétroliers

Publié le 10 décembre 2019

Par Marc David
3 min de lecture
Déjà présent dans le réseau Total Wash, le groupe Lavance est désormais plébiscité par ENI France pour développer l’activité lavage sur l’ensemble de son réseau de stations-service.

 

ENI France vient de sélectionner le groupe Lavance pour l’équipement de l’ensemble de son réseau de stations-service en France, ceci dans le but de développer l’activité lavage. Lavance et Emic renforcent ainsi leurs positions sur le marché très exigeant du lavage en stations-services. Le contrat de partenariat s’étend aux 70 stations ENI Wash qui bénéficient d’implantations de premier ordre sur l’axe Strasbourg-Lyon-Nice-Marseille.

 

Concrètement, Lavance va ainsi rééquiper l’ensemble du réseau du pétrolier de portiques haut de gamme connectés, toutes options, qui permettront à ENI Wash de se positionner comme un acteur premium du lavage. Le meilleur des installations haute pression et des matériels de nettoyage intérieur seront quant à eux fournis par EMIC, sachant que l’offre repose notamment sur des équipements HP 7 programmes, des aspirateurs-soufflettes avec compresseur intégré, etc.

 

Les équipements de lavage ENI Wash bénéficieront également des dernières technologies en matière de fidélisation de la clientèle. De fait, la carte de lavage sans contact ENI Wash, rechargeable en boutique, et la carte bancaire sans contact seront proposées sur l’ensemble des matériels des stations (portiques, haute pression et aspirateurs), le tout pour à la fois améliorer l’expérience des clients et augmenter leur panier moyen.

 

Total Wash renouvelle sa confiance à Lavance et Emic

 

« Au-delà de nos équipements, nous mettons à disposition de notre nouveau partenaire notre savoir-faire d’exploitant dans la gestion client, l’entretien et la propreté des sites ainsi que la fourniture de la chimie, précise Guillaume Roux, directeur général du groupe Lavance. ENI Wash bénéficiera également des solutions de pilotage à distance de l’activité et de télémaintenance au travers des applications LAVACCESS et LAVCONTROL développées par notre groupe ». Dans la pratique, la moitié du parc ENI Wash sera mise en service d’ici la fin de l’année en cours, sachant que le reste du parc le sera d’ici le mois de mai 2020.

 

Et puis, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le groupe Lavance vient d’être reconduit pour une partie de l’équipement du réseau Total Wash suite à l’appel d’offre récent du pétrolier. Il en va ainsi d’Emic pour le nettoyage intérieur des véhicules, via sa gamme de parfumeurs, lave tapis et autres aspirateurs-souffleurs.

 

Côté haute pression et portiques de lavage, Lavance fournira notamment son portique haut de gamme dernière génération M32 et ses options premium : bandeau LED lumineux, rideau de mousse, nettoyant chimique des jantes, prélavage chimique anti-moustique, HP avec buses rotatives et mobiles latérales et horizontales, sans oublier le nouveau programme express qui permet de proposer un lavage complet en 4 allers-retours au lieu de 5. A noter que ce renouvellement de contrat côté matériel s’accompagne de la mise en place de contrats de services sur-mesure. A savoir des contrats de maintenance préventive et curative concernant pas moins de 1200 équipements.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle