Le groupe Faurie ouvre son centre de contact
Le moins que l'on puisse dire est que le groupe Faurie commence l'année sur les chapeaux de roues. Après avoir entériné la reprise des activités de Denis Gibaud, Marc Faurie, le président de la plaque de distribution a inauguré son centre de relation client, Faurie Contact, ce 27 janvier 2020, à Limoges. Un département dont la direction a été confiée à Stéphane Sergent.
Cette structure qui repose sur une conjugaison de ressources humaines et d'outils technologiques a fait l'objet d'une phase de montée en cadence avant la mise en service. "Pour la création de Faurie Contact, il nous a fallu bâtir une mécanique de précision, trouver des hommes clefs, recruter et former une équipe", a souligné Marc Faurie, tout en rendant hommage à Denis Gibaud pour avoir "donné l'impulsion". 8 personnes dont 2 superviseurs ont été recrutés.
"Les premières étapes ont été réussies, s'est ensuite félicité le président, nous avons des process qui marchent et une équipe compétente, maintenant il ne reste qu’à enclencher la deuxième étape : le développement et la productivité". Le groupe a été accompagné par Mitel et Iberia sur le plan technologiqueé. Pour le concessionnaire multimarque, le centre Faurie Contact s'inscrit dans le parcours d'achat, en faisant particulièrement le lien entre l'univers du web et le point de vente physique.
Pour mémoire, le groupe de Marc Faurie, dans sa nouvelle dimension, compte 11 concessions et 12 annexes Renault-Dacia, 3 concessions et une annexe Volkswagen, 4 concessions Audi, 9 concessions Opel, soit au total 40 sites. A ceci s'ajoutent 6 concessions Renault Trucks. Le périmètre d’intervention de Faurie Contact couvre pour le moment une partie des affaires Renault et Opel (Renault Minute Service et standard) et sera amené à être élargit à l’ensemble du groupe.