S'abonner
Services

Le groupe DBT double son chiffre d'affaires au premier semestre 2022

Publié le 11 juillet 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Le fournisseur de bornes de recharge pour véhicules électriques, DBT, a annoncé un chiffre d’affaires semestriel de 4,5 millions d'euros, en hausse de 123 %. Un revenu déjà supérieur à celui de l'exercice complet en 2021.
Le pôle Bornes de recharge du groupe DBT enregistre un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros sur le premier semestre 2022.

Après un exercice 2021 synonyme de reprise de la croissance pour le groupe DBT, le rythme s’est accéléré au premier semestre 2022 avec un chiffre d’affaires de 4,5 millions d'euros, en hausse de 123%. Une progression qui s'explique par la réussite du pôle Bornes de recharge. Le chiffre d'affaires de ce dernier a en effet progressé de 312 % pour atteindre 3,3 millions d'euros sur la même période.

 

Les investissements réalisés dans la nouvelle usine ainsi que la stratégie de partenariats avec des fournisseurs de proximité ont permis de satisfaire une demande en hausse dans ce contexte d’approvisionnements et de capacités logistiques tendus.

 

A lire aussiBornes de recharge : DBT va équiper des autoroutes

 

Depuis le début de cette année 2022, DBT a enregistré une prise de commandes de 7,4 millions d'euros (+335%) avec un mois de juin fructueux (1,8 million d'euros). Avec la confiance retrouvée des acteurs de l'e-mobility combinée avec l'attrait grandissant de nouveaux clients pour les bornes de recharge rapide, l'activité commerciale de l'entreprise ne devrait pas s'arrêter là.

 

"Avec ces bons chiffres semestriels, nous confirmons que notre plan stratégique se déroule selon nos anticipations, a déclaré Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT. Nous tirons parti aujourd’hui de la très bonne orientation du marché, en apportant à nos clients des solutions durables pour leurs projets de mobilité électrique. Par l’internalisation des compétences et la conclusion de partenariats industriels afin de continuer à produire en France, nous transposons aujourd’hui le modèle des circuits courts à l’industrie. Cette organisation nous permet aujourd’hui de gagner en performance pour satisfaire les attentes de réactivité et de fiabilité de nos clients".

 

De plus, l'expert européen de la mobilité électrique a récemment créé une nouvelle filiale qui exploite des stations de recharge ultra rapide. Avec la mise en exploitation des 45 sites avant la fin de l’année, le groupe anticipe le début des facturations pour cette filiale appelée R3 dont le résultat de l'activité sera consolidée dès l'exercice 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle