S'abonner
Services

Le financement en perte de vitesse en novembre 2020

Publié le 7 janvier 2021

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Les dernières données de l’ASF montrent un fort ralentissement du financement d’automobiles, en novembre 2020, plus particulièrement du côté du véhicule neuf. Seule la LOA pour les modèles d’occasion a tiré son épingle du jeu.
 
 
Sur un marché du véhicule neuf en repli de 27 % en novembre 2020, le financement n’a pas pu accomplir de miracle. Sur ce mois, lesdossiers concernant des véhicules neufs ont représenté 743 millions d’euros, soit une chute de 6,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.
 
 
Dans le détail, le montant financé en LOA a atteint 602 millions d’euros, une somme en recul de 4 %, tandis que le crédit a subi une chute beaucoup plus importante. Les montants financés par cette option ont diminué de 16,6 % pour se limiter à 141 millions d’euros, contre 169 millions à la même période de l’année précédente.
 
 
Du côté du VO, le crédit a également souffert avec un repli des montants financés de 21,1 %. Ils s'établissent à 235 millions d'euros contre près de 300 millions, l'année précédente. Seule la LOA VO a affiché une tendance positive. Le montant financé par ce biais pour les secondes mains s’est accru de 20,4 %, soit 59 millions d’euros en valeur absolue. Au global, 294 millions d’euros ont été consacrés au financement au VO, contre 347 millions à la même période de l’année précédente.
 
 
Ensemble, VN et VO ont été à l’origine de 1,037 milliard d'euros de financement, soit une baisse de 9,3 %. Les financements de véhicules ont ainsi pesé pour 30,6 % du total du crédit à la consommation en novembre 2020.
 
 
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle