Le Club Identicar trace sa route
Alors qu'il rêvait d'en faire dans l'Hexagone l'équivalent de l'AAA (Etats-Unis), du Royal Automobile Club (Royaume-Uni) ou de l'ADAC (Allemagne), le directeur général du groupe Identicar, David Tuchbant, se félicite aujourd'hui "d'un premier bilan extrêmement positif" pour son Club Identicar. Après un an d'existence, celui-ci rassemble désormais 750000 membres qui profitent chaque jour des services historiques du spécialiste du gravage et de la complémentaire auto (indemnité en cas de vol, rachat de franchise, anti-malus, protection juridique en cas d'usurpation d'identité, avance de fonds…) ainsi que de multiples avantages en tout genre auprès de grandes entreprises partenaires.
Bon plan le plus fréquemment demandé, l'abonnement au télépéage Vinci Autoroute concerne ainsi un tiers des primo-adhérents alors que l'ensemble des concessionnaires partenaires ont la possibilité de mettre en place leurs propres bons plans à un niveau local. Grâce à ce nouveau dispositif, Identicar a littéralement explosé son taux de renouvellement, passé en quelques mois, de 60% à plus de 80%. Reste à présent à fidéliser sur la durée cette communauté.
"Se rendre indispensable"
"Avec ce Club, nous avons la volonté de rendre service à nos membres, mais aussi de créer un réflexe aussi bien chez nos distributeurs, au moment de vendre ce produit, que chez nos clients, au moment de s'en servir", étaye le dirigeant. Aussi, les équipes de David Tuchbant travaillent-elles depuis plusieurs mois sur la mise au point d'une application mobile. Déployée à partir de novembre, celle-ci mettra l'accent sur l'aspect communautaire et sur des choses pratiques, tout autant pour les pros que pour les particuliers, qui profiteront chacun d'un espace dédié. Plus qu'un gadget, cette innovation permettra à la société "de se rendre indispensable. Pour compter parmi les sept ou huit applications utilisées de façon récurrentes par les possesseurs de smartphone, il nous faut rentrer dans leur quotidien en déployant des solutions utiles", ajoute David. Tuchbant.
Si le premier pari de ce dernier, à savoir créer le premier club automobile français, semble gagné, le second n'appartient qu'à lui-même et dépendra fortement de la propension d'Identicar à créer l'événement et à animer sa communauté au travers de services sans cesse renouvelés et toujours de qualité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.