Le cabinet JD Power vers la reprise d'Autovista Group
JD Power va faire main basse sur Autovista Group, selon les informations partagées par voie de communiqué, mardi 12 septembre 2023. Le cabinet spécialisé dans l'analyse de données marketing a signé un accord visant à reprendre les activités d'Autovista Group, société opérationnelle en Europe et en Australie.
Les détails financiers de la négociation n'ont pas été révélés. Sous réserve de validation par les autorités compétentes, le dossier devrait être bouclé avant la fin de l'année 2023.
Un rapprochement réalisé dans l'optique de constituer un géant mondial du traitement des données automobiles. En effet, le cabinet JD Power s'est solidement implanté aux États-Unis et en Asie, quand Autovista Group compte parmi les références en Europe et en Australie.
Équipes et catalogue conservés
La haute direction du groupe Autovista et ses 700 employés seront conservés. Ils constitueront la plateforme de données et d'analyses automobiles de JD Power pour l'Europe et l'Australie. Le portefeuille constitué des solutions Autovista, Eurotax, Glass's, Schwacke et Rødboka sera maintenu. La direction de JD Power promet surtout un enrichissement du catalogue de services.
A lire aussi : Les véhicules neufs toujours plus chers
La clientèle de JD Power dans sa nouvelle configuration restera aussi la même. L'entreprise se focalisera sur les constructeurs automobiles, les distributeurs, les sociétés de financement et les assureurs. Dave Habiger, PDG de JD Power, entend accompagner au mieux les entreprises de l'industrie automobile dans leur mise en place de stratégies pilotées par les informations chiffrées et les statistiques.
"Comme les consommateurs américains adoptent de plus en plus le modèle européen de configuration et de commande d'une spécification personnalisée de véhicule, plutôt que de choisir ce que le concessionnaire possède en stock, les données et analyses spécifiques aux véhicules d'Autovista fourniront aux équipementiers les informations essentielles dont ils ont besoin pour suivre ce changement de comportement", argue Dave Habiger.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.