Lavance se recentre
A fin avril, le bilan commercial de Lavance en termes de vente d’équipements fait état d’une progression du chiffre d’affaires de 10% par rapport à l’an dernier, tandis que l’exploitation enregistre un bond de 49% et que le SAV progresse pour sa part de 3 à 4%. Certes, pour ce qui est de l’après-vente, cette progression émane pour une bonne part de l’augmentation du parc de machines installées ces dernières années. Au global, le parc Lavance repose sur près de 7000 machines, dont 3500 sous contrat. "Ce n’est pas un secret, notre stratégie est de contractualiser la maintenance au maximum afin de pouvoir développer nos prestations qui recensent l’essentiel de nos ressources humaines, rappelle Guillaume Roux, le président du groupe Lavance. Notre équipe dédiée au SAV repose en effet sur une centaine de personnes, sur les 200 employées de la société."
Dans ce cadre, depuis le début de l’année, le distributeur d’Istobal sur le territoire concrétise son vaste projet lancé en 2013, celui-ci visant à développer des outils pour améliorer de façon continue la qualité de l’intervention. "Dorénavant, les techniciens sont équipés d’une tablette PC afin d’optimiser les interventions, de mieux gérer leur stock de pièces détachées, d’avoir accès à une base documentaire technique à jour, etc., le tout également dans l’optique d’améliorer la communication avec les clients (clarification et justification du rapport d’intervention…), explique Guillaume Roux. En fait, cette démarche va être déployée sur les trois prochains mois."
Enfin, conformément aux projets du début d’année, Lavance vient d’acquérir un nouveau site dans le but de regrouper toutes ses activités sur la région rennaise et plus précisément dans la zone d’activités de Le Rheu, sur la route de Lorient. "Le but est de regrouper les activités de logistique, le magasin de pièces détachées, ainsi que les bureaux administratifs, y compris ceux dans lesquels nous avions notre hot-line dédiée au SAV", indique Guillaume Roux. Une précision s’impose. Jusqu’à présent, Lavance détenait trois sites dont deux sur la région de Rennes (à Chanteloup et à Vern-sur-Seiche) et un sur la périphérie de Valence, dans la Drôme. Ainsi, les travaux d’aménagement, dans le cadre d’un investissement global de 2,5 millions d’euros, sont prévus dès juin/juillet pour prendre possession du bâtiment en fin d’année. Un bâtiment de 3500m2 implanté sur un terrain de 10000m2, avec en sus une réserve foncière de 4000m2 qui offrira la possibilité de poursuivre le développement de la société en cas de besoin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.