Lavance joue la carte du service
Présenté en avant-première à Francfort en septembre 2012, le nouveau portique M’Start constituera l’une des attractions du stand Lavance à Equip Auto, à l’instar du portique M25 Hybride. Remplaçant du M7, le M’Start dispose des mêmes technologies que celles du portique M22, à savoir les mêmes automates, composants électriques, systèmes de translation, etc. Ce portique connaît un vif succès puisque Lavance en a déjà commercialisé 70 depuis le début d’année. Quant au second, il s’agit d’un portique double (schématiquement, un portique qui lave et un portique qui sèche) équipé de bon nombre d’options, qui permet également de réaliser un lavage sans contact à la HP via le programme sans brosses.
A ces deux produits s’ajoutera la configuration "extra large". Disponible en versions M22 (cœur de gamme) et M25, elle offre une largeur de lavage de 2,70 m. "L’aspect intéressant de ce produit est qu’il offre un certain confort de lavage, souligne Guillaume Roux, directeur général du groupe Lavance. En fait, le client a la possibilité de positionner son véhicule bien plus aisément que sur les matériels classiques et il en va de même pour la sortie. En outre, le concept diminue fortement les risques de coupures de programme, fréquent en cas de véhicule mal placé".
Mais aujourd’hui, pour la rentrée, Lavance met l’accent sur son projet "100 % Clients Satisfaits", annoncé en décembre dernier. Pour rappel, ce projet passe par une transparence totale avec la clientèle, afin de mesurer les forces et les faiblesses du leader du lavage.
Dans cette optique, SAV’O, la structure intégrée du groupe pour l’installation et la maintenance des équipements de lavage VL et PL, va prochainement mettre en place une enquête de satisfaction portant sur l’accueil réservé par sa plate-forme téléphonique, la réactivité de ses services mais aussi sur la qualité de l’intervention de sa hot line technique et de ses techniciens (délais, prestations, clarté des explications…).
Ainsi, à l’issue des interventions pour installation ou maintenance, des mails seront envoyés de manière aléatoire aux clients, qui seront invités à répondre au questionnaire sur la plate-forme web de SAV’O. "Dès réception des enquêtes de satisfaction, les clients insatisfaits seront systématiquement rappelés par le service qualité, lequel aura pour mission de prendre note des doléances des clients, de structurer l’information et de mettre en place les actions correctives nécessaires", explique Christian Chausse, directeur général adjoint du groupe, en charge des activités de services.
Bien évidemment, les techniciens de la structure dédiée au SAV seront au cœur de cette démarche qualité. "C’est parce qu’ils sont chaque jour au contact de nos clients que nous avons décidé de les "challenger" sur la satisfaction des clients de leur secteur et sur la qualité de leurs prestations", poursuit Christian Chausse. Outre une tenue vestimentaire plus moderne, les techniciens SAV’O disposeront surtout d’un catalogue de pièces détachées pour le do-it. Nous y reviendrons plus dans le détail prochainement dans nos colonnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.