Lavance enrichit son offre produits
A l’occasion de la dernière édition du salon Equip Auto, le groupe Lavance créait l’événement en lançant officiellement sa nouvelle gamme de produits chimiques biodégradables destinés aux équipements de lavage et à l’entretien de la station, sous la marque esens (pour esential). Disponible en formats concentrés de lavage via des emballages standard de 10, 20 et 25 litres, cette gamme, conçue à l’origine par Istobal et diffusée dans le monde entier, comporte bon nombre de produits regroupés sous des appellations bien distinctes, des shampooings et mousses aux polish et cires de protection en passant par les nettoyants jantes et le prélavage intensif.
Une gamme assez vaste en réalité, taillée sur mesure pour les acteurs jouant la diversification tels la grande distribution et les pétroliers (60% de la clientèle Lavance). De quoi bénéficier déjà d’un référencement chez Intermarché, en particulier. En complément de cette gamme, la société rennaise vient tout juste de lancer une nouvelle gamme chimie sous la dénomination "excellence", ceci à la suite d’un travail de fond mené depuis le début de l’année en cours. "Ce travail visant à recentrer davantage la gamme sur les besoins et les spécificités du marché français a conduit notre partenaire Istobal à reformuler bon nombre de produits et à modifier certains composants dans l’optique d’obtenir le niveau d’efficacité souhaité, explique Guillaume Roux, directeur général du groupe Lavance. Développée sous le critère de la haute qualité chère aux clients laveurs professionnels, cette gamme repose notamment sur les aspects de l’ultra brillance et de parfums frais clairement identifiés, avec toute la notion de marketing allant de pair."
Evidemment, outre la concentration et les senteurs, le cahier des charges a fait état du pH et de l’aspect environnemental avec l’absence d’agents séquestrants potentiellement dangereux pour l’homme et l’écosystème. Mais, surtout, cette nouvelle gamme dispose d’un champ d’application plus réduit, via une hiérarchisation des produits (par exemple, les produits uniquement compatibles avec les portiques, ceux compatibles avec les portiques et la HP, etc.). De ce fait, les gammes sont identifiées par un code couleur, qui figure sur tous les supports : bidons (face et côté pour une identification sans manipulation), pompes doseuses, tarifs.
De plus, les étiquettes de bidons sont systématiquement identifiées par un pictogramme permettant de visualiser immédiatement leur destination (portique, HP…). Enfin, le niveau des concentrés de lavage est visible sans manipulation grâce à des bidons translucides.
"Afin de mieux accompagner le lancement de notre nouvelle gamme, nous disposons d’une équipe commerciale spécialement dédiée avec pour le moment deux responsables produits amenés à assister les techniciens et à assurer la promotion de la gamme, indique Guillaume Roux. On le sait, le point clé de l’application des produits repose toujours sur les réglages de la machine." Une nécessité aussi pour qui veut désormais maîtriser l’ensemble de la chaîne qualité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.