Lavance accompagne ses clients
Dans le cadre de sa politique "100% clients satisfaits" mise en place fin 2012, le groupe Lavance renforce ses équipes techniques pour mieux accompagner ses clients dans leurs projets de développement de leur activité lavage. Ainsi, le 1er février dernier, huit postes de responsables secteur de travaux ont été créés par le département Lavance Services (réseau intégré de 80 techniciens expérimentés pouvant intervenir sous vingt-quatre heures ouvrables, 6j/7, sur l’ensemble du territoire), ceci dans l’optique d’assurer une efficacité optimale du pilotage des opérations d’installation sur le terrain.
"Ces responsables secteur travaux ont tous fait l’objet d’une promotion interne, indique Guillaume Roux, directeur général du groupe Lavance. Ils ont notamment pour mission d’assurer le suivi technique des dossiers commerciaux depuis la prise de commande et la planification jusqu’à la mise en service des équipements dédiées aux activités VL, PL et Exploitation." En outre, ces responsables apportent un soutien technique aux équipes commerciales dans les phases de pré-vente des projets et supervisent les équipes de montage dans un souci de respect des engagements pris avec les clients du groupe.
Enfin, chaque responsable travaux est en charge du support technique auprès des équipes de maintenance dans son domaine d’expertise, tels la monétique, le traitement de l’eau, le poids lourd… Fort logiquement, le découpage des secteurs a été calqué sur celui des responsables de maintenance, permettant ainsi une interaction forte entre les deux services, avec à la clé l’optimisation de l’efficacité de leurs actions.
Maintenant, quelle finalité ? Jusqu’à maintenant, les effectifs de Lavance Services comptaient huit responsables techniques qui devaient assurer, entre autres missions, le suivi des travaux ainsi que celui des techniciens. Devenus responsables du secteur maintenance dans le cadre de la nouvelle organisation, ces responsables vont désormais pouvoir se focaliser sur l’encadrement (formation, animation, soutien technique, sécurité, etc.) de leurs équipes d’une dizaine de techniciens chacune, ceci afin de garantir les meilleurs délais et qualité de service aux clients. "Plus proches des clients, ils pourront par ailleurs être davantage à l’écoute de leurs besoins afin de leur proposer les services les plus adaptés", souligne Guillaume Roux. Certes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.