L'actionnariat du groupe Autorola se concentre
Autorola n'a plus qu'un seul actionnaire, depuis le 1er décembre 2023. Peter Grøftehauge a racheté les parts de son frère, Martin Grøftehauge pour devenir l'unique propriétaire et PDG du groupe familial.
La société danoise spécialisée dans le remarketing et la cotation de voitures d'occasion ne devrait en rien subir les conséquences de cette évolution. Autorola "continuera d'être à la pointe de l'innovation en matière de remarketing mondial des véhicules", assure Peter Grøftehauge. Il avait été à l'origine de l'entreprise en 1996 aux côtés de son père, Niels, et de son frère Martin.
A lire aussi : Adesa Europe s'efface pour devenir Openlane Europe
À la suite du rachat des actions, le groupe danois demeure une entité privée. Il intervient auprès des professionnels de l'automobile d'occasion dans 20 pays répartis sur cinq continents. Autorola compte actuellement plus de 750 employés sur tous ses marchés et cible un total de 1 000 salariés en 2028.
L'an prochain, Autorola déploiera Indicata Forecasting en Europe et au Brésil. En parallèle, le groupe va commencer à explorer de nouveaux marchés au Moyen-Orient.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.