La LOA VO en hausse de 46 % depuis le début de l’année
Sur le mois d’août, les financements de véhicules neufs et d’occasion ont représenté 988 millions d’euros, soit une hausse de 15,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Au global, selon l’ASF, le financement automobile a pesé pour près de 32 % des financements tous secteurs confondus. Aussi bien les véhicules neufs que ceux d’occasion ont contribué à cette forte activité.
Dans le détail, le financement des véhicules neufs en août a représenté 678 millions d’euros, soit une hausse de 18,3 %. 74 % de ce montant des financements de VN résulte de la LOA, soit 508 millions d’euros, une somme en augmentation de 21,5 %. Le crédit a quant à lui tout de même progressé de près de 10 %, soit 170 millions d’euros.
Le financement VO en forte hausse
Mais les hausses les plus significatives sont à souligner du côté du VO, dont les financements ont atteint 310 millions d’euros, soit une augmentation de 10 %. Comme depuis de nombreux mois, la LOA a explosé pour atteindre 32 millions d’euros, soit une croissance de plus de 39 %. Le crédit continue de bien se porter sur ce marché, avec 278 millions d’euros financés, soit une hausse de près de 7 %.
Sur les huit premiers mois de l’année, la production de financement automobile a représenté plus de 9 milliard d’euros, en augmentation de 12,7 %. Les VN ont été à l’origine de près de 6,2 milliards d’euros contre 2,9 milliards pour les VO. Sur ce marché, la LOA s’est accrue de 46,2 %, soit 291 millions d’euros, lorsque ce mode de financement a augmenté de 16,6 % pour les VN, soit 4,6 milliards d’euros. Le crédit s’est stabilisé sur le VN à +0,4 % et près de 1,6 milliard d’euros, tout en continuant de séduire sur le VO avec une progression de 11,5 %, soit 2,6 milliards d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.