S'abonner
Services

La LOA VO en hausse de 46 % depuis le début de l’année

Publié le 16 octobre 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Alors que le mois d'août s’était révélé exceptionnellement dynamique pour le marché français du véhicule neuf, le financement a de son côté suivi son rythme de croissance normal. Preuve, s’il en fallait, qu’une très grande partie de cette hausse inédite des immatriculations est bel et bien imputable aux canaux tactiques.
Le financement automobile, notamment dynamisé par la LOA, a de nouveau enregistré une belle croissance en août.

 

Sur le mois d’août, les financements de véhicules neufs et d’occasion ont représenté 988 millions d’euros, soit une hausse de 15,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Au global, selon l’ASF, le financement automobile a pesé pour près de 32 % des financements tous secteurs confondus. Aussi bien les véhicules neufs que ceux d’occasion ont contribué à cette forte activité.

 

Dans le détail, le financement des véhicules neufs en août a représenté 678 millions d’euros, soit une hausse de 18,3 %. 74 % de ce montant des financements de VN résulte de la LOA, soit 508 millions d’euros, une somme en augmentation de 21,5 %. Le crédit a quant à lui tout de même progressé de près de 10 %, soit 170 millions d’euros.

 

Le financement VO en forte hausse

 

Mais les hausses les plus significatives sont à souligner du côté du VO, dont les financements ont atteint 310 millions d’euros, soit une augmentation de 10 %. Comme depuis de nombreux mois, la LOA a explosé pour atteindre 32 millions d’euros, soit une croissance de plus de 39 %. Le crédit continue de bien se porter sur ce marché, avec 278 millions d’euros financés, soit une hausse de près de 7 %.

 

Sur les huit premiers mois de l’année, la production de financement automobile a représenté plus de 9 milliard d’euros, en augmentation de 12,7 %. Les VN ont été à l’origine de près de 6,2 milliards d’euros contre 2,9 milliards pour les VO. Sur ce marché, la LOA s’est accrue de 46,2 %, soit 291 millions d’euros, lorsque ce mode de financement a augmenté de 16,6 % pour les VN, soit 4,6 milliards d’euros. Le crédit s’est stabilisé sur le VN à +0,4 % et près de 1,6 milliard d’euros, tout en continuant de séduire sur le VO avec une progression de 11,5 %, soit 2,6 milliards d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle