La Centrale rafraîchit son site internet
Cure de jouvence pour La Centrale. L'infomédiaire qui dispose depuis février 2023 d'une plateforme technique réactualisée vient de mettre en service son nouveau site internet. Le groupe mise sur cette interface repensée pour mieux accompagner les acheteurs de voitures d'occasion sur l'ensemble de leur parcours.
Exit la logique "un service = un site internet". Tout se concentre désormais au même endroit. La Centrale propose ainsi les petites annonces de voitures d'occasion et toutes les offres 0 km de l'enseigne Promo Neuve, autre entité du groupe. L'interface intègre, au même titre, le service Rachat Express lancé plus tôt en septembre. À ceci s'ajoutent la mise en vente, les fiches techniques, une version de La Centrale spécifique aux voitures électriques et des solutions de financement.
Aider à gagner des parts de marché
"Ce nouveau site Internet traduit la volonté de La Centrale de promouvoir un modèle de vente et d’achat toujours plus efficient et proche de ses clients, commente Anaïs Harmant, directrice marketing du groupe La Centrale. Forts de notre expertise, nous mettons à disposition des partenaires distributeurs toutes les conditions pour gagner de nouvelles parts de marché et profiter des mutations du secteur de l’occasion".
Avec 35 millions de visites par mois sur son site Internet et son application, selon les données du groupe, La Centrale continue de compter parmi les références du secteur de la petite annonce automobile en France. En plus de rechercher un véhicule, les particuliers effectuent 30 millions de cotation chaque année sur l'interface.
A lire aussi : JLR choisit Leparking pour traquer les occasions
En juin 2023, La Centrale présentait 180 000 véhicules d’occasion disponibles avec financement en exposant les offres de ses partenaires distributeurs. La catégorie a connu une augmentation de près de 10 % rien qu’au cours du dernier trimestre. Au total, la plateforme se fait le relai d'un peu moins de 300 000 annonces et compte environ 10 000 partenaires professionnels.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.