Kiehl fait évoluer sa gamme
Après avoir présenté l’ensemble de son savoir-faire sur son stand d’Equip Auto, Kiehl apporte deux modifications à sa gamme de produits de lavage destinée aux professionnels. Ainsi, en premier lieu, le fabricant allemand a revu la couleur de son agent de séchage super concentré 206 Micron Dry. Ce produit destiné aux portiques VL et PL, aux tunnels de lavage et aux centres HP, aborde dorénavant la couleur bleue au lieu du jaune clair pour faciliter la différenciation entre les différents produits de la gamme et éviter des erreurs de mise en place des produits sur les matériels de lavage. En fait, tous les produits Kiehl sont identifiés par un code couleur identique à celui des pompes de dosage de l’installation.
Maintenant, pour ce qui est du bleu relatif aux aides au séchage, il s’agit simplement d’un ajout de colorants sans impact sur le résultat de lavage ou de séchage. En d’autres termes, la formulation du produit, réalisée à base de tensioactifs cationiques, de solubilisateurs, de solvants hydrosolubles et d’actifs protecteurs, demeure identique.
Ensuite, Kiehl modifie le packaging d’OrangePro, le détachant universel et dissolvant de résine. Désormais, ce produit est disponible en flacon d'un litre (contre un bidon de 2,5 litres auparavant), pour une utilisation plus rationnelle. Conçu à base de terpènes d’orange, d’alcools et d’émulsifiants, OrangePro est un détergent spécifique destiné à l’élimination ponctuelle des salissures organiques solubles dans les solvants, comme le goudron, l’huile, la résine, les chewing-gums, les résidus de cire ainsi que les restes de peinture, vernis et colle. D’où un champ d’application ciblé, dans lequel figurent en priorité les vernis et tapis de véhicules, mais aussi le verre, le bois et le carrelage en grés cérame.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.