S'abonner
Services

Kiehl BiFuTec

Publié le 24 septembre 2014

Par Marc David
2 min de lecture
Le spécialiste des produits de lavage a présenté à Francfort son nouveau concept de canon à mousse destiné à l’équipement des centres HP.
Le spécialiste des produits de lavage a présenté à Francfort son nouveau concept de canon à mousse destiné à l’équipement des centres HP.

A l’instar de Kärcher et de WashTec en particulier, Kiehl présentait sur son stand d’Automechanika son concept de canon à mousse destiné à l’équipement des matériels HP existants. Légèrement différent de celui des deux grands fabricants allemands, car "re-conditionné" à partir de composants internes propres au spécialiste de la chimie, le système Kiehl BiFuTec repose sur trois éléments : une lance à mousse BiFuTec et les produits correspondants 109 BiFuTec Jet Foam et 229 BiFuTec Jet Foam Wax. En fait, l’astuce technique réside dans l’utilisation d’une seule et même lance pour appliquer le détergent moussant et la cire moussante. Le détergent moussant recouvre totalement la surface encrassée du véhicule et, bien que la formulation soit très concentrée, elle est conforme aux normes VDA- classe A et ne cause pas de dommages sur la carrosserie même lors d’une utilisation inappropriée. En outre, les deux mousses adhèrent remarquablement sur la carrosserie et délivrent un parfum frais et agréable (en l’occurrence, mentholé).

"Pour produire une mousse optimale, notre système BiFuTec n’a besoin que d’environ cinq litres d’eau du réseau et moins de 20ml de produit par minute, explique Patrick Jund, directeur commercial de Kiehl France. Ainsi, pour un prix moyen du m3 d’eau de 5,50€ (valeur indicative pour l’Allemagne, NDLR), cela représente pour l’exploitant un coût d’environ 0,164€ brut par minute en chimie et eau." A noter que Kiehl compte aller encore plus loin, puisque la société d'Odelzhausen est en train de développer un polish moussant qui pourra être appliqué sur les véhicules par cette même lance. Evidemment, au niveau de l’exploitant, celui-ci doit prévoir un équipement supplémentaire du local technique. Cet équipement passe nécessairement par l’ajout de pompes doseuses spécifiques avec des injecteurs pour le branchement des produits. "En théorie, par produit, une pompe peut alimenter quatre pistes HP", précise Patrick Jund. De plus, chaque piste doit être dotée d’un bras articulé supplémentaire pour l’acheminement du produit vers la lance, avec les tuyaux HP correspondants.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle