Kia choisit CGI
CGI succèdera à Viaxel dans Kia Finance.CGI a en effet été sélectionné au terme d'un appel d'offres lancé par le constructeur en octobre dernier et auquel ont répondu trois sociétés de financement (CGI, Cetelem et Viaxel).
La financière a été choisie pour une durée de trois ans et elle succède ainsi à Viaxel qui était le partenaire de Kia depuis 2007. "CGI nous a offert les meilleures conditions pour nous et notre réseau", explique Frédéric Verbitzky, le directeur général de Kia France. Dans le cadre de Kia Finance, la financière fera de l'affacturage, proposera une solution de floor plan et chapeautera toutes les offres de financement à destination des clients finaux (crédit classique, LOA…).
Afficher un taux de pénétration supérieur à 20 %
CGI devra par ailleurs tout mettre en œuvre pour permettre à la marque de franchir un palier en matière de financement. En effet, Kia souhaite que son taux de pénétration dans ce domaine dépasse rapidement les 20 %. "Nos 193 distributeurs ont encore besoin d'être accompagnés", reconnaît Frédéric Verbitzky. Et ce sera d'autant plus le cas cette année que la marque souhaite voir ses immatriculations progresser d'au moins 30 %.
"Nous souhaitons aussi tripler notre activité de LLD avec la mise en place de Kia Lease", indique le directeur général. Cette offre, qui doit démarrer courant mars, est ouverte à l'ensemble du réseau et elle a fait l'objet d'un partenariat de trois ans avec Arval.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.