S'abonner
Services

Karos fait équipe avec Aléop en Pays de la Loire

Publié le 4 juin 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme de mise en relation de covoitureurs du quotidien a noué un partenariat avec la société de transport régional afin de couvrir les 1 200 communes du territoire des Pays de la Loire.
Avant la région Pays de la Loire, Karos avait conclu un accord permettant un développement en Normandie.

 

Karos renforce sa présence en Pays de la Loire. Après le lancement de Choletbus Covoit', en janvier 2021, la plateforme spécialisée dans le covoiturage domicile-travail a annoncé, le 3 juin 2021, avoir trouvé un accord avec Aléop, la société de transport public régionale. Un partenariat qui vise à encourager l'adoption de la pratique dans les 1 237 communes couvertes par le réseau.

 

Ce sont donc potentiellement 3,8 millions de personnes qui seront concernées par la nouvelle relation établie entre la filiale Karos Territoires et Aléop. Le système mis en place prévoit une rémunération du propriétaire du véhicule de 2,50 euros par passager et par trajet. Au-delà de 20 km parcourus, le conducteur perçoit 0,10 euro/km. Pour leur part, les passagers sont facturés 0,50 euro par kilomètre jusqu'au trentième kilomètre. Au-delà, ils versent 0,10 euro/km. Chacun des parcours devra débuter et s'achever dans la région.

 

A ce jour, Karos reste la seule entreprise du secteur à être inscrite à la Centrale d’achat du transport public (CATP). La plateforme a été déployée officiellement en Ile-de-France depuis le 25 mai 2021, mais aussi en dans les régions Normandie et Occitanie, dans les métropoles troyenne, toulousaine, et grenobloise notamment et sur l'Île de la Réunion. Fondée en 2014, la société lauréate du prix des start-up du Journal de l'Automobile en 2015 compte désormais 400 000 membres selon les chiffres communiqués.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle