Jean-Pierre Diernaz rejoint MotorK
MotorK s'attache les services d'un ancien vice-président de Nissan Europe. A la suite du rachat de 3WNet, en mai dernier, le fournisseur de solutions digitales s'emploie à structurer la nouvelle direction. A ce titre, il a annoncé, le 20 novembre 2019, la nomination de Jean-Pierre Diernaz à la fois à la tête de MotorK France et au poste de vice-président de la marque.
"Pour nous, le recrutement de Jean-Pierre Diernaz représente un facteur clé pour accroître notre présence en France, déclare Marco Marlia, co-fondateur et CEO de MotorK. Nous sommes convaincus que ses connaissances dans le marketing automobile et sa forte connaissance du marché français nous aideront à renforcer notre leadership européen". En effet, s'il est en charge du territoire hexagonal, l'ancien vice-président de Nissan Europe en charge du marketing et du digital fera jouer son aura continentale pour permettre à MotorK de renforcer ses positions.
En France, il pourra toujours s'appuyer sur Guillaume Bugault, le fondateur de 3WNet, resté dans le groupe après la transaction. Ce dernier assurera un rôle stratégique et de prospection dans les groupes automobiles. A noter que depuis la reprise de l'entreprise par le géant italien, 50 % de la base installée a été migrée vers le nouvel environnement. Le groupe DBF a également rejoint le portefeuille client.
Pour mémoire, en décembre 2018, MotorK avait obtenu un prêt de 30 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement. Le fournisseur s’est classé parmi les 50 projets européens les plus prometteurs par Tech Tour Growth 50.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.