I'Car Systems-Datafirst va devenir Imaweb Group
La galaxie en cours de constitution a désormais un nom. Le groupe qu’est en train de se constituer Providence Strategic Growth, le fonds d’investissement qui s’est porté acquéreur de Datafirst et I’Car Systems, a choisi de se développer sous la bannière d’Imaweb Group, du nom de la société espagnole reprise un peu plus tôt dans l’année 2019.
L’officialisation interviendra en février 2020 selon Patrick Prajs, le président. Les équipes marketing sont en cours de création des logos et supports de communication qui seront présentés aux clients à cette échéance. "Nous avons fait ce choix car la portée du nom Imaweb est plus large à travers l’Europe", explique-t-il.
50 millions d’euros de CA consolidé
Les appellations I’Car Systems et Datafirst demeureront. Elles désigneront les gammes de produits de leur catalogue, notamment des solutions DMS, CRM, BI et création internet. Toutes les futures acquisitions rejoindront donc Imaweb Group et non l’ensemble composé des deux éditeurs français. Et dans ce registre, Patrick Prajs promet que Providence Strategic Growth sera actif en 2020.
Au 30 septembre 2019, à la clôture de l’exercice fiscal, I’Car Systems et Datafirst ont annoncé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, dont 25 millions d’euros en provenance du commerce de DMS et 7 millions d’euros avec les outils CRM. 80 % de ce total étant réalisé en France. Dès 2020, Imaweb group va réaliser un CA consolidé de 50 millions d’euros, selon les prévisions du président.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.