HydroTouch de Tecnolec
Dans le cadre de sa dynamique enregistrée sur ce début d’année 2017 (quinze machines commercialisées auxquelles s’ajoutent des couvertures et autres transformations de centres), y compris en termes de conquête d’une nouvelle clientèle, Tecnolec Lavages propose dorénavant un nouveau programme haute pression en complément des programmes classiques relatifs au lavage à brosses. "Bien sûr, au départ, ce nouveau développement que nous avons baptisé 'HydroTouch' s’adresse à un portique haut de gamme, c’est-à-dire un portique forcément équipé de la haute pression intégrale via notre concept de buses rotatives ExtraJet", précise Luc Mezzalana, directeur Commercial de Tecnolec Lavages.
Ainsi, à travers ce nouveau programme haute pression haut de gamme (dans la mesure où il inclut notamment le lavage châssis, le lavage des jantes, le traitement Rain’X, la cire de séchage et le séchage) effectué à une pression de 85 bars, l’objectif est de laisser le choix au client, sachant que ce dernier peut opter pour l’une ou l’autre solution en fonction du degré de salissure de son véhicule, et aussi dans le cas où il ne voudrait pas risquer de se "mouiller les pieds" avec un lavage classique à la HP !
Sur le plan pratique, le programme HydroTouch se positionne en fait comme le septième programme proposé sur la machine. "Sur le plan tarifaire, celui-ci se situe au même niveau (24€ en moyenne, NDLR) que le programme numéro 6, soit le dernier programme proposé avec les brosses, indique Luc Mezzalana. Un positionnement tarifaire qui s’explique par le fait que la HP nécessite un peu plus de produits lessiviels, sans parler de la consommation d’eau légèrement supérieure." Précision d’importance, dans l’absolu, ce nouveau programme pourrait même trouver sa place sur un portique existant déjà équipé de la HP intégrale, à condition d’installer une nouvelle version du logiciel. Pour rappel, un portique toutes options de type NET se situe chez Tecnolec à un niveau de prix de 110000€ HT.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.