Hybis lance sa nouvelle boutique en ligne
Créée en 2013, la boutique en ligne www.hybis.com évolue avec en premier lieu une nouvelle interface plus simple d’utilisation et un moteur de recherche plus performant et plus rapide. « Nous nous sommes rendus compte du réel engouement pour les commandes en ligne puisqu’aujourd’hui, près de 45 % de nos clients effectuent la démarche, par ailleurs en constante augmentation, explique Frédéric Chetail, directeur Nouveaux Marchés d’Hybis. Il fallait donc faire en sorte d’améliorer ce service désormais prisé de la clientèle ».
Ainsi, quelques 1500 articles sont disponibles au catalogue Hybis (Internet ou papier) dont environ 600 « indispensables » (ces derniers entourés de l’assurance d’être livrés le lendemain de la prise de commande), ceci à travers une offre globale constituée de pièces détachées, de savons, de périphériques de types aspirateurs et bornes de gonflage, etc. Des références stockées dans l’entrepôt de Hoerdt près de Strasbourg.
Maintenant, pour ce qui est des arguments de la boutique en ligne, celle-ci permet aux exploitants de passer commande 7 jours sur 7, et 24 H sur 24. Après création d’un compte, ceux-ci peuvent accéder aux photos des articles, aux fiches techniques, aux conseils (par exemple le changement d’un clapet, etc.) et aux prix, sachant que des remises supplémentaires sont consenties pour les clients qui commandent les articles déjà en promotion.
Frédéric Chetail explique : « le fait qu’un client passe sa commande sur Internet nous procure aussi un gain de temps (et d’argent) puisque l’on évite la partie saisie avec à la clé la possibilité de redonner à ce même client une remise supplémentaire par rapport à celle consentie à un client classique, à savoir les adeptes de la commande par téléphone ou par mail ».
Une précision. A la base, la politique de prix d’Hybis est l’une des plus attractive du marché, sachant qu’une quinzaine d’articles font l’objet de promotions chaque mois, ceci dans une fourchette de prix de 15 à 35 % inférieure. Des arguments qui expliquent en partie la progression de 13 % du chiffre d’affaires en 2018, par rapport à 2017. Quant au nombre de clients exploitants actifs, celui-ci fait état de 1600, certains disposant de plusieurs centres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.