S'abonner
Services

Heurtaux pense aux vélos !

Publié le 9 décembre 2015

Par Marc David
2 min de lecture
Pour laver en self-service tous les vélos de l’Hexagone, le spécialiste du lavage haute pression a développé Vélo Groom…
Pour laver en self-service tous les vélos de l’Hexagone, le spécialiste du lavage haute pression a développé Vélo Groom…

Pour faciliter le lavage des 3 millions de vélos vendus chaque année en France, Heurtaux a développé un produit économique, simple et pratique d’utilisation, le Vélo Groom. Résistant et inoxydable, ce support permet de garantir, en un seul geste, un bon maintien vertical du vélo pendant le lavage sans risque de tordre une roue comme cela peut se produire dans un accroche-vélo classique. Ainsi, quelle que soit la position du vélo par rapport à la piste de lavage (le concept autorisant une rotation à 360°), l’utilisateur peut accéder avec la lance aux moindres éléments du vélo, sachant également que le système protège la selle de l’eau.

Après le lavage, Vélo Groom se range automatiquement, libérant complètement la piste de lavage pour les autres usagers. Sur le plan commercial, le concept est livré en standard en gris (d’autres couleurs étant disponibles en option telles le jaune, rouge, bleu, vert ou encore noir), avec son bras articulé en inox muni de deux poignées et kit de fixation. De là, une deuxième version est également disponible, via un poteau à poser au sol (kit de fixation fourni). Ainsi, sur le plan tarifaire, cette deuxième version est proposée à quelque 220/230€ HT contre 180€ HT pour la version de base.

Maintenant, quel véritable marché pour ce concept ? Depuis sa présentation "en première" à Equip Auto, Heurtaux en a déjà commercialisé quelques centaines y compris à la concurrence, puisqu’une enseigne bien connue dans le lavage en aurait acheté 150 rien qu’à elle seule. "Nous n’avons pas réalisé d’estimations précises quant aux volumes potentiels à terme, mais il faut parler de plusieurs milliers d’unités à court terme, indique Jean Devanssay, directeur commercial de la société de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76). Partant du principe que le concept a pour fonction première de tenir le vélo, son utilisation ne se limite pas simplement au secteur du lavage. En particulier, nous avons déjà été contactés par bon nombre d’associations de vététistes. Il y a aussi les administrations, ou encore les écoles et les gares." Une précision. S’il est logiquement à même de protéger la selle de la pluie, le concept offre également une protection contre le vol par antivol (non fourni). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle