Heurtaux pense aussi aux jantes
Nous l’avons déjà évoqué dans nos colonnes, l’année 2016 se veut symbolique pour Heurtaux puisque la société de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, fête ses 50 ans. Bref rappel. Créée en 1966 par Jacques Heurtaux, l’oncle de Bertrand, l’actuel président, l’entreprise de Haute-Normandie a intégré ses locaux actuels (situés dans la zone d’activité de Wasson, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf) en 1986. Regroupant différents services, dont le service administratif, le service de production, le bureau d’étude, le service commercial, etc., ceux-ci s’étendent sur une superficie de 12000 m2. Employant quelques 35 salariés, Heurtaux a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros en 2015, renouant parallèlement avec les bénéfices.
Le résultat est en partie issu d’une stratégie basée également sur l’export, puisque celui-ci représente environ 12% des ventes. Reste que, sur le plan de l’offre, le gros du CA repose avant-tout sur le département Self-Service crée en 1989 par Bertrand Heurtaux. "Outre l’innovation, ce département fabrique, développe, commercialise des bornes de lavage, des stations de lavage haute pression, des matériels périphériques pour les centres de lavage tels que des aspirateurs, nettoyeurs de siège et tapis, et autres gonfleurs", explique le président de la société.
Ainsi, dans ce registre, Heurtaux vient de lancer sa nouvelle borne de lavage spécifique pour les jantes, sous la dénomination de "Janto+". Dotée d’un caisson inox de 304 litres et d’une porte renforcée également inox (30/10) avec serrure multipoints, cette borne de lavage se positionne comme le complément indispensable des aires de lavage avec portique ou non.
Grâce à une capacité produit de 25 litres (le bidon s’installant directement dans la borne avec l’avantage de diminuer sensiblement la manutention), la Janto+ délivre une grande autonomie moyenne de lavage, avec la possibilité de nettoyer 1300 jantes (soit 325 véhicules). Cette borne en self-service peut également être équipée d’un mât droit et d’une potence tournante en option.
Bref, une nouveauté qui devrait rencontrer un vif succès auprès des professionnels du lavage, à l’instar de l’Aeroboost qui voit déjà la commercialisation de quelque 150 unités depuis son lancement en 2015. Il faut dire que ce concept d’aspiration/soufflage parfumé permet, selon Heurtaux, de doubler le chiffre d’affaires par rapport à un aspirateur classique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.