Heurtaux à l’heure de la nébulisation
Au gré de leurs différents reportages sur la décontamination, notamment pour ce qui concerne les transports en commun (RATP…), les médias du petit écran n’ont pas manqué d’employer un terme jusqu’alors inconnu de la plupart de nos concitoyens : nébulisation. Relativement récent, ce procédé innovant consiste à pulvériser, sous forme de brouillard de microgouttelettes (micronisation ultrafine), un produit efficace contre les virus. En d’autres termes un virucide, dont les particules peuvent présenter un diamètre inférieur à 5 microns.
C’est ainsi qu’Heurtaux a mis à profit la période de confinement pour travailler sur plusieurs types de machines de décontamination biologiques. « Déjà utilisé avec succès dans les avions et les bus, ce type de concept est facilement transposable à l’automobile et en particulier aux taxis, ambulances ou voitures de location, et ce d’autant plus que la pratique nécessite moins d’une minute, indique Bertrand Heurtaux, président de la société. En outre, la projection peut aller jusqu’à 5 m en microgouttelettes ».
Si l’un des procédés repose effectivement sur la projection par le biais d’un canon adapté de microgouttelettes d’eau chargées de biocide, un autre procédé s’appuie sur de la mousse sèche biocide à microbulles issu du concept exclusif de lavage électro-mousse créé par le fabricant de Saint-Aubin-lès-Elbeuf dans le cadre de son enseigne Mouss’Auto.
Dans ce cas, il est possible de traiter 1 m2 en 30 secondes. En termes de disponibilité, ces deux solutions sont proposées en complément des aspirateurs de la gamme, ou en machine self-service individuelle pour la micronisation. Dans les deux cas, Heurtaux revendique une économie de produit pour une efficacité maximum.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.