S'abonner
Services

Google répond à Apple !

Publié le 17 juin 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Google va concurrencer Apple avec un système rival de CarPlay qui sera dévoilé fin juin. Détails.
Google va concurrencer Apple avec un système rival de CarPlay qui sera dévoilé fin juin. Détails.

Lors du dernier salon de Genève, Apple avait marqué les esprits en dévoilant le système CarPlay et en annonçant plusieurs accords avec des constructeurs de renom, dont Ferrari, Volvo, Mercedes et Chevrolet. Quelques semaines plus tard, Microsoft avait profité de sa conférence Build pour présenter "Windows in the car", une interface en tuiles dynamiques de Windows 8.

Il n'aura pas fallu une longue attente pour assister à la riposte de Google qui annonce un système concurrent, pour l'heure connu sous le nom de code "Google Auto Link". Il sera dévoilé lors d'une conférence du groupe qui se tiendra les 25 et 26 juin à San Francisco.

Google Auto Link consisterait en une interface avec les smartphones permettant le pilotage des fonctions par le biais des commandes et de l'écran des véhicules. Ceci n'est pas une révolution, me direz-vous, mais CarPlay n'en était pas une non plus... Toujours est-il que cela confirme que la guerre de la voiture connectée, avec de nouveaux acteurs dans le schéma concurrentiel, aura bien lieu.

Google précise que le projet a été développé avec plusieurs constructeurs, à savoir Audi, GM, Honda et Hyundai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle