GMAC banque : La captive déchante
...un recul de -6,2 % à 8 579 dossiers pour 91,7 millions d'euros financés. "Ce n'était évidemment pas notre objectif, nous voulions continuer à croître mais nous sommes sujet aux variations du marché", explique Christophe Michaëli, directeur du développement réseau de GMAC Banque. Les ventes d'Opel ont effectivement chuté de 5 % sur la période. "Quand on touche pratiquement 95 % du réseau Opel, on subit directement ses difficultés sur les ventes à particuliers", poursuit-il.
La santé médiocre du réseau n'arrange pas les choses. Lors du Mondial (JA n°976), Yves Pasquier-Desvignes, directeur des ventes d'Opel a même reconnu que 20 % du réseau ne gagnerait pas d'argent cette année. "Raison de plus pour les inciter à faire du financement pour relever la tête. D'une part, pour leur rémunération et d'autre part pour la fidélisation des clients", estime Christophe Michaëli.
Il compte faire mieux au second semestre. Même si le lancement de la nouvelle Corsa ne comprendra aucune opération de grande envergure, la captive prépare "des opérations plus lourdes" sur les Meriva, Zafira, Vectra et Astra avec un TEG de 4,07 % sur 35 mois. Des opérations qui succéderont à celles qui avaient eu lieu sur l'ancienne Corsa et le Meriva au premier semestre mais qui "n'avaient pas donné de grands résultats".
Tanguy Merrien
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.