Geoconcept traverse l’Atlantique
Geoconcept poursuit son développement à l'international. Après l’Inde, la Suisse et la Chine, l’éditeur français de logiciels d’optimisation de tournées s’attaque au marché nord-américain avec l’ouverture d’une filiale à Miami, en Floride.
La direction de cette nouvelle entité est confiée à Pierre-Antoine Tricen, jusqu’à présent directeur de la filiale de Shanghai et de la zone Asie Pacifique. Il aura pour mission de coordonner les différentes équipes support, commerce et projet pour cette nouvelle région.
"La conquête du marché nord-américain est une nouvelle étape clé dans le développement de Geoconcept. Nous sommes enthousiastes et impatients de relever tous les défis qui nous attendent, à mesure que notre champ d’action et nos horizons s’élargissent", affirme Pascal Beauvillain, le directeur Global Sales.
L’ouverture de cette nouvelle filiale représente un investissement de 1,9 million d’euros pour l’entreprise. Une somme qu’elle compte rentabiliser en développant de nouveaux partenariats stratégiques sur le territoire dans des secteurs d’activité clés tels que l’industrie, la construction, la distribution et la santé.
Geoconcept ne part pas pour autant d’une feuille blanche. L’éditeur était d’ores et déjà présent outre-Atlantique grâce à un partenariat noué avec Salesforce, lui permettant ainsi de déployer sa solution Opti-Time dans des filiales nord-américaines de certains clients français. Geoconcept se félicite par ailleurs de la signature d’un contrat commercial avec Blinds To Go, un spécialiste de la vente et de la fabrication de stores. Cette entreprise a choisi de s’appuyer sur la solution de gestion de plannings pour optimiser la prise de rendez-vous et les déplacements de ses 250 intervenants sur le terrain.