S'abonner
Services

Gefco souhaite poursuivre sa croissance en 2012

Publié le 5 avril 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après une belle année 2011, la filiale transport et logistique du groupe PSA compte cette année sur son développement à l'international pour conquérir de nouveaux clients et poursuivre son expansion.
Parc de stockage GEFCO, Le Havre (Seine-Maritime).

Leader en logistique automobile et référence en logistique industrielle, le groupe Gefco a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,782 milliards d'euros. Dans un contexte de crise économique, ces résultats montrent une progression de 12,9 % par rapport à 2010. La mise en place de nouvelles filiales et une importante opération de croissance externe sur des marchés porteurs expliquent ce développement.

En effet, pour répondre au mieux aux demandes de ses clients, Gefco s'est ouvert sur l'international. Des filiales ont vu le jour en Bulgarie et au Kazakhstan, par exemple. Parallèlement, les échanges commerciaux ont été renforcés avec l'Europe centrale et orientale (avec une croissance de 25 %), l'Amérique du Sud (+ 15 %) et dernièrement l'Asie. Enfin, l'acquisition de 70 % du capital de Gruppo Mercurio, spécialiste italien de la logistique, a permis au groupe d'accélérer son déploiement en Inde.

Aujourd'hui, à travers six grands domaines d'activité – logistique, GefBox System, Overseas, Overland, distribution de véhicules automobiles et douane, et représentation fiscale –, Gefco regroupe plus de 10 000 collaborateurs, dans 150 pays différents. Son actualité récente a été marquée par l'ouverture du capital de l'entreprise par PSA Peugeot Citroën, cette dernière souhaitant dégager des actifs pour se désendetter.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle