Gefco prend position en Croatie
Après le Mexique et le Brésil au cours du mois de juillet, Gefco reprend ses investissements en Europe. La société de transport vient d'annoncer l'ouverture d'une représentation à Zagreb, en Croatie. Une filiale qui a été confiée à Tihomir Skrtic, un Croate jusqu'à présent responsable du développement au sein de la filiale slovène du groupe.
"Une implantation en Croatie, l’une des économies les plus développées de la région Europe du Sud-Est, permet à Gefco d’ancrer sa présence sur ces marchés, et de faciliter l’accès des entreprises locales et internationales aux services à forte valeur ajoutée du groupe", a commenté Tihomir Skrtic. La Croatie, qui a intégré l'Union européenne le 1er juillet dernier, avec tout ce que cela comprend d'avantages administratifs aux frontières, constitue, par ailleurs, le point de passage de trois couloirs de transport paneuropéens, reliant l’Europe de l’Ouest, l’Asie, l’Europe de l’Est et la Méditerranée.
Parmi les premiers accords, la filiale compte un contrat avec PSA Peugeot Citroën. ICelui-ci porte sur la logistique des véhicules neufs et des pièces détachées, en s’appuyant sur des partenaires locaux. Gefco Croatie assurera aussi des prestations de distribution, de logistique automobile, d’assistance douanière ainsi que de transport terrestre et maritime en lots partiels et complets pour ses clients en Croatie, mais également en Roumanie, Serbie, Bulgarie et Bosnie-Herzégovine.
Gefco a enfin révélé projeter de développer, dès 2014, ses activités sur la zone portuaire de Rijeka, toujours en Croatie, dans le cadre de sa stratégie Overseas.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.