S'abonner
Services

GE Money Bank étoffe ses services et formations

Publié le 27 novembre 2009

Par Armindo Dias
4 min de lecture
La financière ne va pas seulement chercher à séduire de nouveaux partenaires en 2010. Elle va aussi privilégier la proximité avec ses prescripteurs actuels. GE Money Bank vient ainsi de lancer un site de e-learning dédié...
La financière ne va pas seulement chercher à séduire de nouveaux partenaires en 2010. Elle va aussi privilégier la proximité avec ses prescripteurs actuels. GE Money Bank vient ainsi de lancer un site de e-learning dédié...
...à l'assurance et s'apprête à refondre son site de simulation de financement à destination de ses apporteurs.

Services et formations seront les maîtres mots de la filiale du conglomérat GE en 2010. En effet, GE Money Bank souhaite encore renforcer ces deux éléments l'an prochain afin d'asseoir ses positions dans l'Hexagone, la financière recensant déjà 1 500 partenaires distributeurs actifs en France (20 % participent à son volume d'affaires à hauteur d'environ 80 %). "En décembre, nous allons refondre notre site de simulation de financements dédié à nos apporteurs et nous venons tout juste de lancer un site de e-learning dédié à l'assurance", souligne Jean-Christophe Prigent, directeur des financements auto, moto et loisirs de GE Money Bank, les deux nouveautés mentionnées étant bien sûr gratuites et réservées aux partenaires distributeurs de la filiale de GE. Le site de e-learning permet aux vendeurs de valider leur "capacité professionnelle en assurance" et d'obtenir une attestation, désormais nécessaire, pour l'agrément Orias (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). "Notre outil répond aux besoins des vendeurs de nos partenaires, à savoir mieux maîtriser le produit en réalisant leur formation en toute autonomie et quand ils le souhaitent", poursuit Jean-Christophe Prigent. Ils ont aujourd'hui accès au seul module garantie emprunteur mais pourront très rapidement se former aussi à la perte financière, à l'extension de garantie et à l'assistance, GE Money Bank prévoyant de former grâce au e-learning de 2 000 vendeurs d'ici à la fin 2009. "Nos formateurs vont bien sûr continuer à intervenir physiquement auprès de nos prescripteurs", relève Jean-Christophe Prigent, la financière exploitant déjà depuis plusieurs années un programme de formation pour vendeurs et F&I intitulé "Proficar". Ses directions régionales sont aussi passées récemment de 4 à 7. "Nous devons faire de la formation autour de nos produits et soutenir les financements dans les points de vente", justifie le directeur des financements auto, moto et loisirs de GE Money Bank. Ces arguments peuvent bien évidemment permettre de séduire de nouveaux partenaires distributeurs.

"Les lignes d'encours dépendent pour partie des objectifs de production"

"Dans nos phases de conquêtes, nous ciblons toujours les partenaires avec lesquels nous voulons travailler", précise toutefois Jean-Christophe Prigent. La financière s'intéresse à la fois à la solidité financière du prospect, aux marques qu'ils représentent et aux poids des captives dans son activité. Ensuite ? Elle procède comme toutes les autres sociétés de financement : elle signe avec le nouveau venu une convention d'agrément et un protocole de collaboration commerciale, ce dernier mentionnant entre autres les niveaux de commissionnement qui seront appliqués sur chaque dossier de financement ainsi que sur la production annuelle du nouveau partenaire avec des offres estampillées GE Money Bank. "Les lignes d'encours que nous mettons à la disposition de nos partenaires dépendent bien sûr pour partie des objectifs de production qu'ils se sont engagés à réaliser avec nous", note Jean-Christophe Prigent. Un responsable qui n'a pas véritablement constaté de changement dans les relations entre distributeurs et sociétés de financement depuis le déclenchement de la crise, si ce n'est des demandes d'encours supplémentaires afin de réaliser quelques opérations de croissance externe. La crise n'a pas que du mauvais pour tout le monde ! Jean-Christophe Prigent estime enfin qu'à l'instar des captives son établissement financier traite des dossiers de financement de qualité, ses partenaires lui apportant aussi bien des dossiers de financement VN que VO. "Nous avons par ailleurs la réputation de bien rémunérer nos partenaires distributeurs", conclut le directeur des financements auto, moto et loisirs de GE Money Bank.

ZOOM

GE regroupe ses troupes

Le conglomérat a décidé de rassembler toutes ses activités de financement aux entreprises au sein d'une seule et même division. Dénommée GE Capital et présidée par Thierry Willième, elle a vocation à fournir des solutions de financement à tous les types d'entreprises via ses entités spécialisées : GE Capital Factofrance (financement et gestion du poste clients), GE Capital Equipement Finance (financement de biens d'équipement), GE Commercial Distribution Finance (financement de stocks pour les constructeurs et leurs revendeurs) et GE Capital Fleet Services (financement et gestion de flottes automobiles d'entreprises). GE Capital a par ailleurs mis en ligne un site permettant aux petites entreprises d'effectuer une demande de financement court terme. Elaboré en partenariat avec Oseo et avec le soutien de la CGPME, il est accessible à l'adresse www.jefinancemapme.com.

Photo : Jean-Christophe Prigent, directeur des financements auto, moto et loisirs de GE Money Bank.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle