Fuchs pense aux liquides de freins
Les professionnels de la réparation le savent bien, au fil du temps, les changements de température et l’humidité présente dans l’air dégradent les performances intrinsèques du liquide de freins. Il est donc recommandé de le remplacer régulièrement selon les préconisations constructeurs.
Une démarche qui doit être effectuée dans les règles de l’art, ceci dans la mesure où, il est bon de le rappeler, les désignations de liquide de freins indiquent les normes DOT qui correspondent aux spécifications normées par le département des transports des Etats-Unis (DOT : U.S. Department of Transportation).
Une meilleure visibilité par la forme et la couleur
Côté produits, la gamme s’enrichit du Maintain DOT 4 LV, un liquide de freins premium pour circuits de freinage et embrayages répondant aux exigences des véhicules récents. Ses excellentes propriétés à basse température optimisent le fonctionnement des systèmes ABS/ESP. Répondant à plusieurs spécifications (telles ISO 4925 Class 3/4/6 ou encore SAE J1703/J1704), il est également recommandé par Fuchs pour les spécifications BMW QV 34001 et GM Europa GMW 3356.
Sur le plan pratique, ce liquide de freins est proposé comme les autres produits de la gamme en conditionnements plastique de 0,5 L et 5 L. Et c’est à ce niveau que se situe une autre nouveauté. En effet, afin d’augmenter la visibilité, le spécialiste des lubrifiants a effectué une harmonisation de sa gamme en adoptant un ton gris anthracite du plus bel effet et des étiquettes mêlant le bleu et le gris. En outre, la forme des bidons de 0,5 L a été revue, celle-ci devenant rectangulaire sur les 2/3 de la hauteur (au lieu de ronde auparavant), avec à la clé une meilleure prise en mains.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.