S'abonner
Services

Fuchs modernise son packaging

Publié le 14 décembre 2021

Par Marc David
3 min de lecture
Le groupe Fuchs lance un nouveau packaging international pour ses lubrifiants automobiles en mettant l'accent sur la manipulation et l’identification, le tout dans un souci de respect de l’environnement.
Un litre ou 5 litres, les bidons de la gamme Titan de Fuchs bénéficient désormais d’un nouveau packaging plus modernes. Avec la notion de praticité.

Opérateur à l’échelle mondiale dans le secteur des lubrifiants, le groupe Fuchs met sur le marché de nouveaux bidons pour le secteur de l’après-vente automobile, en maximisant les avantages pour les clients. Si toutes les marques automobiles du groupe allemand sont concernées, à savoir Titan, Agrifarm, Maintain, Planto et Silkolène, cette optimisation des bidons s’adresse également aux contenances de 1, 4 et 5 litres, non seulement sur le plan visuel mais aussi en termes d’ergonomie et de respect de l’environnement. "Ce nouveau packaging exclusif permet à nos clients de choisir plus facilement le bon produit, tout en améliorant la praticité et l’économie des ressources", résume Krisztián Rada, responsable de la division Automotive Aftermarket du groupe Fuchs.

 

Ainsi, le nouveau design clairement structuré des étiquettes permet aux clients utilisateurs d’identifier toutes les informations pertinentes en un coup d’œil. Les couleurs, les images et les pictogrammes facilitent l’identification. En particulier, les niveaux de qualité des produits sont clairement indiqués par les codes couleur or, argent et bronze. Parallèlement, les informations les plus importantes pour le client sont fournies de manière concise, à l’instar de la viscosité du produit et le domaine d’application (voitures, PL ou tracteurs).

 

Des programmes de compensation des émissions

 

En outre, les nouveaux bidons de forme ergonomique sont plus faciles à manipuler pour l’utilisateur, tout en disposant d’une ouverture plus aisée. De même, l’ouverture élargie du bidon et la conception optimisée du col permettent un remplissage précis du haut moteur sans gouttes. De plus, deux poignées rendent les bidons de 4 et 5 litres plus confortables à porter et facilitent le remplissage. A ces avantages vient s’ajouter le nouveau bouchon inviolable, qui garantit que le bidon n’a pas été ouvert auparavant (doté de la signature Fuchs, il garantit aussi l’authenticité du lubrifiant).

 

A lire aussi : Fuchs fête ses 90 ans !

 

Enfin, fidèle à sa stratégie de durabilité initiée depuis près de dix ans, selon le principe "éviter-réduire-compenser", Fuchs produit dans ses usines l’ensemble de ses lubrifiants de manière neutre en carbone, avec des programmes de compensation des émissions de CO2 inévitables aujourd’hui. En ce sens, le matériau des nouveaux petits emballages est composé d’au moins 30 % de matériaux recyclés (PCR) et est recyclable à 100 %. La forme améliorée des bidons permet également de limiter le volume résiduel. "Nos nouveaux bidons ne sont pas seulement destinés à être plus pratiques, ils contribuent également à éviter les déchets et aident à réduire l’empreinte carbone", atteste Markus Garb, vice-président chargé du développement durable du groupe Fuchs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle