S'abonner
Services

France Pare-Brise prend une dimension européenne

Publié le 15 juin 2012

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
France Pare-Brise et l’Alliance européenne de réseaux de vitrage automobile viennent de concrétiser un accord visant à offrir une ouverture européenne au réseau français.
France Pare-Brise et l’Alliance européenne de réseaux de vitrage automobile viennent de concrétiser un accord visant à offrir une ouverture européenne au réseau français.

Le partenariat entre France Pare-Brise et The Automotive Glass Professionals permettra à l’ensemble des clients français de bénéficier de services identiques dans chaque pays membre sans complexité supplémentaire. Xavier Regembal, directeur commercial du réseau France Pare-Brise, reconnaît la portée d'un tel accord : "Cela nous donne un poids supplémentaire sur le marché européen et nous permet d’étendre nos frontières, ce qui est important pour une entreprise franco-française comme la nôtre."

En se rapprochant d’AutoGlassProfs, le réseau français peut désormais garantir aux consommateurs comme à ses prescripteurs une technicité, un professionnalisme et une qualité de service homogène à travers les pays membres.

Par ailleurs, l'ouverture vers les autres réseaux européens va permettre d’échanger sur les spécificités de chaque marché, sur le comportement des automobilistes face à leur sinistre bris de glace, et également sur les réponses trouvées par chaque fournisseur en termes de discours commercial et marketing.

Du côté d'Automotive Glass Professionals, on se félicite également de l'accord, car beaucoup de clients européens visitent la France, et il était donc important de disposer du relais d'un réseau national au sein de l'alliance.

Soulignons que l’association rassemble, entre autres, les réseaux Norglass (Pologne), National Windscreens (Royaume-Uni), Doctor Glass (Italie)…, pour un total de 1 300 centres de réparation et 2 400 unités mobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle