S'abonner
Services

Fly Inox, la nouvelle arme de Tecnolec

Publié le 7 décembre 2016

Par Marc David
2 min de lecture
Outre le renforcement de ses effectifs, Tecnolec Lavages va prochainement disposer d’une nouvelle offre haut de gamme, le portique Fly Inox.

 

Ainsi que nous l’avions évoqué en amont en septembre dernier, le partenariat entre Autoequip et Degama a pris corps officiellement à l’occasion du salon Oil Non Oil qui s’est déroulé du 11 au 13 octobre à Vérone. Un rapprochement sous le signe du succès pour les deux sociétés, qui n’ont pas manqué de mettre en avant sur leur stand commun une évolution majeure du modèle NET, à savoir le portique Fly Inox. Comme son nom l’indique, celui-ci comporte en plus de sa structure inox existante un habillage tout inox avec LED intégrés.

 

Mais, surtout, en termes de nouvelle prestation, ce nouveau portique haut de gamme dispose notamment du programme Mosquitor, soit un programme exclusif antimoustique (proposé en option) délivré à partir d’une buse spécifique stationnaire et inclinable, et de roto-buses HP également stationnaires. Très prochainement, un portique full option de ce type sera d’ailleurs installé en Ile-de-France. Dans cette configuration toutes options, son coût devrait se situer entre 90000 et 100000€ HT.

 

Une nouvelle offre au catalogue de Tecnolec Lavages donc, qui devrait permettre au distributeur national de conforter ses positions sur le marché. Ceci d’autant plus que la petite société familiale de Colombes vient de se renforcer avec l’arrivée de Marc Mezzalana, le frère cadet de Luc, plus spécialement chargé du relationnel clientèle sur le terrain. A noter que celui-ci rejoint le secteur du lavage, après une carrière dans les ascenseurs…

 

Justement, quel bilan pour l’exercice 2016 ? "Nous allons terminer l’année sur le même trend que l’année dernière, ni plus ni moins, indique Luc Mezzalana, directeur commercial de Tecnolec. En revanche, pour ce qui est de 2017, les choses se présentent pour le mieux puisque nous avons déjà cinq commandes fermes côté portiques." Ainsi, pour ce qui est de l’exercice en cours, il faut parler de quelque 25 machines, auxquelles s’ajoutent une quinzaine de couvertures de portiques et une dizaine de ré-habillages de centres. "Un marché en plein développement, sachant que nous avons bon nombre de projets en cours, note Luc Mezzalana. Globalement, 2017 devrait être une bonne année pour le lavage." Raison pour laquelle les objectifs de Tecnolec passent par la commercialisation d’une dizaine de portiques supplémentaires, par rapport à cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle