Flowey s’agrandit
Flash back. En 1990, Filipp Florio et son épouse Danielle Florio, aujourd’hui respectivement PDG et directrice financière, fondent tous deux la société Flowey sur le site d’Hesperange, au Luxembourg. Avec un seul bureau et un petit centre logistique de 20 m2, ils dépassent rapidement leurs capacités de stockage de produits chimiques spécialement dédiés au secteur du lavage. De quoi les amener à déménager à Walferdange, triplant ainsi la superficie de l’entrepôt et du bureau…
Près de deux décennies plus tard, en 2009, la société de Walferdange est à nouveau "à l’étroit" tant au niveau de ses bureaux qu’à celui de la production. D’où le choix de construire une nouvelle usine et un nouveau bâtiment dédié aux bureaux sur le site de Bissen, celui-ci offrant une superficie de plus de 2 200 m2. De quoi répondre convenablement à la demande croissante du marché durant une dizaine d’années !
En effet, aujourd’hui, la société luxembourgeoise, qui compte quelque 48 collaborateurs, vient de lancer son projet d’extension 2018/2019, toujours dans l’optique de se développer et d’accroître son efficacité afin de répondre au marché grandissant du lavage. De fait, l’ensemble du centre de production et de l’entrepôt passera de 2 000 à 3 000 m2, et la partie bureaux de 200 à 500 m2. Des locaux ultra-modernes, pour un gain global en espace de 1 300 m2, donc.
Nouveau venu dans l’industrie des détergents pour le lavage des voitures il y a vingt-sept ans, Flowey a su depuis jouer la carte de l’environnement avec sa gamme Experience (gamme reposant sur des composants chimiques d’origine végétale, renouvelables), tout en élargissant ses services avec des solutions spéciales de nettoyage de bateaux ainsi que pour le domestique. Avec l’objectif d’accroître sa notoriété dans différents secteurs de l’industrie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.