Flowey pense au recyclage
On le sait, en l’absence d’une véritable législation sur le plan national, le marché du recyclage demeure encore par trop limité sur le territoire. Bon an mal an, en effet, les fabricants de matériels commercialisent en moyenne entre vingt et trente systèmes de recyclage même si, à ce niveau, le critère "motivation" joue plus ou moins un rôle. Ainsi, certains, tel Kärcher, proposent systématiquement le concept, dans le cas d’une création de site en particulier. En ce sens, la société de Bonneuil-sur-Marne rejoint la philosophie de Flowey, pour qui "l’installation de recycleurs d’eau dans les centres de lavage en France représente un défi majeur pour le futur du métier, ceci dans la mesure où, dans un proche avenir, l’eau deviendra une matière première rare et chère."
Toujours est-il que le fabricant de produits luxembourgeois dispose aujourd’hui dans sa gamme de produits adaptés, testés et approuvés dans de nombreux pays européens qui ont anticipé cette problématique. Très concrètement, l’utilisation de ces produits repose sur quatre arguments majeurs : l’optimisation du fonctionnement du système de recyclage, une qualité constante de l’eau utilisée dans les phases de prélavage et de lavage, le maintien d’une conductivité de l’eau à des niveaux acceptables et, enfin, un PH de l’eau le plus proche possible du neutre.
"Globalement, nos produits spécifiques garantissent des économies d’eau fraîche, une amélioration du processus de lavage et, grâce à leur formulation sans anioniques, une qualité de séchage constante lors de la phase d’application des cires en eau fraîche, adoucie ou osmosée", explique Olivier Colling, directeur commercial France de Flowey. Il en va ainsi, notamment, du produit X14 Process Foam Special, soit une mousse de trempage nouvelle génération pour portiques et tunnels de lavage. Grâce à sa composition spéciale sans tensioactifs anioniques, cette mousse va faire baisser la charge ionique de l’eau recyclée, et ainsi permettre à la cire de réaliser un séchage optimum. Schématiquement, X14 Process Foam Special va se rincer plus facilement et ne va pas laisser sur la carrosserie de tensioactifs anioniques qui vont gêner les tensioactifs cationiques présents dans la cire de rinçage, responsables de l’éclatement de l’eau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.