S'abonner
Services

Fidcar déploie sa solution de gestion des avis clients dans le groupe Emil Frey France

Publié le 15 mai 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
En signant avec le groupe Emil Frey France, Fidcar implante sa solution de gestion des avis clients dans près de 250 concessions supplémentaires en France.
Fidcar, spécialiste de la gestion des avis clients vient de signer un contrat pour se déployer dans les 250 concessions du groupe Emil Frey France et sur le site Autosphère.

 

Lancée depuis deux ans, la solution de gestion des avis clients créée par Fidcar, franchit un nouveau cap. La société, fondée par Fabrice Caltagirone et Thibault Henry, va en effet de se déployer dans l'ensemble des sites du groupe Emil Frey France ainsi que sur sa plateforme digitale Autosphère, soit près de 250 concessions en France et Belgique.

 

Ce nouveau contrat augmente ainsi le portefeuille de sites gérés pour le porter à 900 concessions. Les groupes Como, Andréani, Kroely ainsi que le réseau Volvo en France ont également choisi la solution Fidcar pour gérer et améliorer leur e-réputation.

 

"La solution est simple d'utilisation et a été rapidement adoptée par nos équipes. Elle apporte une vraie plus-value, notamment parce qu'elle centralise aussi les autres avis du web, comme Facebook, Google ou les Pages Jaunes. Nous avons apprécié le dynamisme de l'équipe Fidcar. C'est un partenariat fort que nous souhaitons mettre en place", déclare Yorick Hessel, directeur digital d'Emil Frey Motors France.

 

Alors que plus de 90 % du parcours d'achat démarre en ligne, soigner les avis clients est devenu une démarche essentielle. "Suite à un achat, un tiers des clients environ publie un avis sur le web", précise Fabrice Caltagirone. "Trop souvent, l'avis client est considéré comme la fin d'un processus. Or, ce n'est que le début car gérer sa e-réputation permet de générer des leads qualifiés et surtout de baisser le taux de clients mécontents."

 

Interfacée avec l'ensemble des DMS du marché, la solution Fidcar permet également aux call center des groupes de distribution de mieux gérer les appels clients et de considérer, par exemple, les clients qui n'ont pas laissé l'avis ou bien sûr de traiter en priorité ceux qui ont laissé une note défavorable. Environ 35 % des clients insatisfaits peuvent ainsi être "sauvés" grâce à Fidcar. De plus, la solution permet en général d'augmenter les notes publiées par Google MyBusiness de 10 à 15%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle