S'abonner
Services

FGA Capital affiche ses ambitions

Publié le 19 novembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La captive du groupe FCA compte s'imposer dans le réseau Maserati et gagner du terrain chez Jaguar Land Rover. Une offre de LLD et une nouvelle offre de financement VO seront lancées courant 2015.
La captive du groupe FCA compte s'imposer dans le réseau Maserati et gagner du terrain chez Jaguar Land Rover. Une offre de LLD et une nouvelle offre de financement VO seront lancées courant 2015.

Il faut s'attendre à une montée en puissance de FGA Capital chez Maserati et Jaguar Land Rover. La captive a l'intention de s'imposer dans le premier réseau via la marque blanche Maserati Financial Services (elle en est le partenaire financier depuis quelques mois seulement) et elle compte encore gagner du terrain dans le second en VN.

"Nous devrions pouvoir monter en puissance chez Maserati notamment grâce au lancement d'une offre de LLD incluant l'entretien et l'extension de garantie en 2015, explique Enrico Rossini, le directeur général de Fiat Crédit France, président de FAL Fleet Services France et Country Manager de FGA Capital en France. Notre production en la matière devrait s'y effectuer pour l'essentiel avec la Ghibli." Bref, les entreprises vont de plus en plus faire partie des cibles de Maserati.

Côté Jaguar Land Rover, la captive va s'attacher à y faire passer son taux de pénétration d'environ 17% en 2014 à 22% ou 23% en 2015 (10% en 2013). Mais l'exercice à venir donnera aussi lieu au lancement de quelques nouvelles offres de financement. Et la première d'entre elles sera liée au VO.

FGA Capital a programmé le lancement d'une offre de LOA VO courant 2015. Et autant dire qu'elle devrait satisfaire un maximum de distributeurs. Elle sera en effet aussi utilisable sur des VO de marques autres que celles évoluant dans le périmètre du groupe FCA.

Bref, la financière va beaucoup miser sur la LOA, que cette technique de financement porte sur des VN ou des VO. "Notre production VN en LOA ballon a progressé de 7% en volume et de 10% en valeur sur les dix premiers mois de l'année", relève Enrico Rossini. Pas étonnant, donc, si la captive s'attend à afficher sur l'ensemble de l'exercice un taux de pénétration VN identique à celui comptabilisé sur le premier semestre (38,6%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle