FCE Bank : Le retour du taux 0 %
...(- 7 %) et la diminution du nombre d'opérations tactiques par rapport à 2005 a pesé négativement dans la balance de FCE Bank : - 20 % de dossiers VN (hors LLD) et - 43 % de dossiers VO. Des motifs de satisfaction existent néanmoins. L'offre avec engagement de reprise, IdéeFord est sur son rythme de croisière, à plus de 60 % des financements VN, tandis que sa déclinaison chez Mazda et les marques du PAG, prend son envol. Associée à l'évolution favorable du mix produit de Ford (S-Max, Galaxy), la montée en puissance des marques haut de gamme du groupe, a permis une augmentation du montant moyen financé de 20 % en LOA. La LLD, en progression de 4,6 %, se développe également chez Volvo et Mazda et représente désormais un parc de plus de 21 000 véhicules.
En 2006, FCE Bank a tout de même proposé des taux promo et des cadeaux : Avec l'offre IdéeMax, par exemple, un mois de loyer et un mois d'assurance automobile étaient offerts, ainsi que le contrat d'entretien pour 1 euro. "Près d'un quart des ventes à particuliers de S-Max l'ont été avec cette offre", souligne Jean-Philippe Boghen, directeur général de FCE Bank. Même réussite pour l'offre de Volvo Finance sur C30 : un TEG de 3,30 % avec 3 mois d'assurances offerts. Malgré cela, les assurances prescrites par le réseau cette année sont en léger recul (-6 %), à 3 914 contrats.
En attendant le renouveau du label VO et des financements associés, en phase de test actuellement, "nous misons sur le VN : en développant le trafic, les ventes et la fidélisation à travers nos offres". Pour ce faire, dès le mois de janvier, Ford lançait un taux exceptionnel à 0 % sur Fiesta et Focus. "Si ces taux sont utiles à court terme, le réseau doit prendre conscience de l'importance sur le long terme de vendre des offres fidélisantes, ajoute notre interlocuteur. Vendre des assurances Ford ou de la LLD Ford, c'est s'assurer du retour du véhicule à l'atelier. Faire le choix de la captive, c'est soutenir le modèle de distribution traditionnel, face à des banques aussi à l'aise en concession, qu'en grande surface ou sur Internet, parfois même en partenariat avec des mandataires", rappelle-t-il.
X.C.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.