"Faire aussi bien qu’en 2011"
Journal de l’Automobile. A quels niveaux de production vous attendez-vous sur 2011 ?
Jean-Marie Thierry. Bien que nos données n’aient pas encore été consolidées, nous nous attendons globalement à afficher un chiffre d’affaires en hausse de 1,2 % et un volume de dossiers global en progression de 2 % (N.D.L.R. : + 1 000 dossiers environ par rapport à 2010). Notre montant moyen financé devrait donc logiquement baisser sur la période. La diminution devrait être de l’ordre de 1 %. Mais ceci s’explique aisément. Plusieurs acteurs du financement ont lancé des opérations promotionnelles et déployé des offres de financement à taux bas avec le retournement de conjoncture de l’été 2011. Leurs opérations et offres ont concerné pour l’essentiel des véhicules des segments A et B.
JA. Quels ont été les principaux motifs de satisfaction de Viaxel ?
JMT. Sans aucun doute la hausse significative de notre production en LOA. C’est la technique de financement qui a le plus progressé l’an dernier chez Viaxel, portée en grande partie par notre offre de LOA ballon Direct’Drive. Mais nous avons eu d’autres motifs de satisfaction sur la période ! Avec près de 9 000 dossiers, nous avons en effet maintenu notre niveau de production en volume avec les professionnels. C’est d’autant plus satisfaisant que la LLD reste encore un produit complémentaire chez Viaxel, et ce, même si 5 000 véhicules composent déjà notre parc en LLD.
JA. Quels vont être vos principaux objectifs en 2012 ?
JMT. Nous aimerions faire aussi bien qu’en 2011. A ce jour, nous nous attendons toutefois à enregistrer plutôt un recul d’activité de 1 à 2 %, ce nouvel exercice étant sans doute appelé à connaître un mauvais premier semestre puis une bonne ou une meilleure seconde période. Ce serait alors une situation exactement inverse à celle que nous avons connue en 2011. Nous n’allons pas rester inactifs pour autant dans les prochains mois. Si nous n’avons pas prévu de lancer de nouveaux produits phares sur la période, nous souhaitons continuer à progresser auprès des entreprises et à mettre en exergue toutes nos offres de LOA et tous nos produits dédiés au VO. Nous avons aussi l’intention de continuer à travailler sur la formation des vendeurs et nous envisageons de procéder au repositionnement de nos tarifs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.