Europcar met le cap sur l'électrification
Europcar Mobility Group s’est fixé un objectif ambitieux : électrifier d’ici 2023 un tiers de sa flotte, actuellement composée de 300 000 véhicules, avec des véhicules électriques, hybrides rechargeables et full hybrides. Un défi inscrit dans son programme "One Sustainable Fleet". Pour y parvenir, le loueur courte durée devra notamment équiper son réseau d’agences en bornes de recharge.
Ce sera chose faite, à compter de janvier 2021, suite à la signature d’un partenariat noué avec NewMotion. L’accord prévoit non seulement l’installation de bornes intelligentes, mais aussi l’accès à la plateforme de gestion Business Hub qui permet de surveiller, analyser et contrôler l’ensemble des infrastructures de recharge.
Les clients du loueur n’ont pas été oubliés puisqu’ils recevront une carte de recharge pour pouvoir faire le plein d’électricité lors de leurs déplacements. Cette carte leur donnera accès à un réseau européen composé de plus de 170 000 bornes. Ils pourront également localiser la borne disponible la plus proche, vérifier les temps de recharge et les tarifs depuis l’application EV Charging de NewMotion.
Selon Olivier Baldassari, le directeur des pays et des opérations du loueur, Europcar Mobility Group s’est engagé "à réduire le niveau des émissions carbone", ce qui "passe par l’accroissement de la part de véhicules verts dans notre flotte et l’accompagnement de nos clients dans leurs usages". Il ajoute que cette démarche complète en faveur de l’électromobilité doit permettre au groupe de compter "parmi les champions européens de la mobilité durable dans les années à venir."