S'abonner
Services

Et ainsi naquit Istobal France !

Publié le 12 décembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Afin de consolider sa position sur le marché français, le fabricant espagnol créé une nouvelle filiale dans le sud-ouest de l’Hexagone. Une décision stratégique destinée aussi à renforcer le plan d’expansion internationale d'Istobal.
Thomas Cogan Istobal France
Thomas Cogan, directeur Istobal France, aura désormais à cœur de porter les couleurs de la marque espagnole sur le territoire. ©Istobal

Les différents acteurs du lavage étaient unanimes. Compte tenu de la décision de mettre fin au partenariat commercial avec le distributeur exclusif (Lavance) sur le marché français, décision prise d’un commun accord, mais aussi de sa solide expérience sur le marché français depuis 1989, Istobal allait forcément rebondir d’une manière ou d’une autre.

 

Aujourd’hui, la tournure des évènements lui donne raison puisque le leader espagnol des solutions de lavage et d’entretien des véhicules s’apprête à renforcer sa présence mondiale par le biais de l’ouverture d’une nouvelle filiale dans le sud-ouest de la France.

 

Situé à Valence (Espagne), Istobal exporte ses produits dans plus de 80 pays et travaille avec un vaste réseau de distributeurs. Avec désormais la France, le groupe possède douze filiales et quatre usines de fabrication et d’assemblage en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Actuellement, le marché de l’export représente 72 % de sa production.

 

Redonner à Istobal le volume qui était le sien

 

Ainsi, pour ce qui concerne la France, la nouvelle filiale sera dirigée par Thomas Cogan, dont l’expérience sur le secteur du lavage repose d’abord dans le groupe Lavance en tant que directeur commercial et développement grands comptes, puis chez l’italien Ceccato en tant que directeur des ventes France. De quoi apporter un leadership fort et une connaissance approfondie du marché national.

 

A lire aussi : Lavance à l'heure du bilan

 

"La demande sur le marché français exige des normes de très haute qualité, et nous nous engageons à offrir des solutions suffisamment flexibles et à même d’anticiper les besoins des clients, en phase avec les derniers défis économiques et environnementaux du secteur, explique-t-il. Partant de là, d’un point de vue strictement commercial, notre objectif à court terme va être de redonner à Istobal le volume qui était le sien, c’est-à-dire au moins 200 machines par an".

 

Pour l’y aider, Thomas Cogan pourra compter dans un premier temps sur une équipe de 20 à 25 personnes, dont Benjamin Viaud (ex-TSG) en tant que directeur commercial, et David Rougeot (ancien de Lavance) en tant que directeur du SAV.

 

Évidemment, la nouvelle structure Istobal France disposera également d’une équipe chargée de la gestion de l’entrepôt des pièces détachées. Dans les faits, sa constitution s’accélère, et ce d’autant plus que l’activité commerciale a déjà démarré pour des premières livraisons d’équipements dès janvier 2024.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle