Equip Auto 2019 séduit près de 100 000 visiteurs
Le bilan officiel vient de tomber ! Pour cette édition 2019, le salon Equip Auto a enregistré une fréquentation stable avec près de 100 000 visites. Pour mémoire, en 2017, la manifestation avait attiré 95 000 visites. Un chiffre plutôt flatteur selon les organisateurs rappelant que la biennale a été perturbée pendant deux jours par des grèves dans les transports publics. Autre motif de satisfaction : la présence de plus de 1 200 exposants et marques, dont 30 % de nouveaux. L’internationalisation du salon est d’ailleurs en hausse avec 60 % des exposants issus de marchés étrangers.
"Après une édition 2017 repensée et réussie, nous avions à cœur de confirmer le renouveau d’Equip Auto. En amont du salon, le travail de fond sur la stratégie, mené en concertation avec l’ensemble des organisations professionnelles, nous a permis de replacer le salon au cœur des enjeux de la filière et de revisiter son format", estime Philippe Baudin, président d’Equip Auto. De leur côté, Claude Cham, président de la Fiev, et Patrick Cholton, président de la FFC, constatent avec satisfaction que la "stratégie de consolidation du positionnement du salon a porté ses fruits".
Fort de ce premier bilan, les organisateurs travaillent sur l’évolution d’Equip Auto, en tenant compte des "nouvelles tendances liées à la mobilité". Rendez-vous est donc pris, du 12 au 16 octobre 2021, à Paris Expo Porte de Versailles pour découvrir ce nouveau cru…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.