Emission obligataire réussie pour Europcar
Europcar va pouvoir continuer à réduire le coût de financement de sa flotte. Le loueur vient en effet de clôturer une émission obligataire d’un montant de 350 millions d’euros à échéance 2021 avec un coupon de 5,125%. "Ayant réussi à développer positivement notre perception du marché ces deux dernières années, nous sommes maintenant en mesure de bénéficier de conditions de marché avantageux afin de réduire nos coûts de financement de flotte, souligne Caroline Parot, la directrice financière du groupe Europcar. Ce refinancement va nous apporter une structure de capital solide."
Des coûts mensuels en repli de 6,9%
Sur l'exercice écoulé, le loueur avait réduit quelque peu sa flotte, notamment en Italie, ce qui lui avait permis d'enregistrer une baisse de ses coûts de flotte mensuels de 6,9% et d'afficher un taux d'utilisation en hausse de 1,2%, à 75,6%. Sa dette nette était passée, elle, de 568 à 528 millions d’euros, son chiffre d’affaires se contractant de 1,7%, à 1,903 milliard d’euros.
Un Ebitda en hausse de 30%
Entre début janvier et fin mars 2014 ? Il a baissé de 2% à 374,2 millions d’euros, son Ebitda progressant pour sa part de 30% sur un an, à 157 millions d’euros. A noter aussi qu’il a été annoncé il y a quelques heures le départ prochain du directeur général d’Europcar, Roland Keppler. Il quittera ses fonctions à la fin juillet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.