S'abonner
Services

Eléphant Bleu : une carte pour les flottes

Publié le 19 octobre 2015

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Eléphant Bleu lance une carte professionnelle de lavage pour séduire les flottes de plus de 50 véhicules désireuses de soigner l’image de leur parc tout en maîtrisant leurs coûts.
La carte Pro lavage doit générer un gain de marge additionnelle nette pour les franchisés.

Le projet a été initié dès 2010, à la demande de gestionnaires de flottes souhaitant voir leurs collaborateurs circuler dans des véhicules propres, afin de soigner l’image de leur groupe. “Nous avons donc développé cette carte avec Up, spécialiste des chèques déjeuner, avec pour leitmotiv la maîtrise des frais de lavage pour nos clients, en toute transparence”, explique Frédéric Chetail, directeur des nouveaux marchés chez Hypromat, avant d’ajouter : “Nous mettons un budget sur chaque carte qui correspond à un seul véhicule et par rapport à la concurrence, notre principal argument réside dans le fait que les droits non consommés ne sont pas facturés. Par ailleurs, les entreprises ne reçoivent qu’une facture, ce qui simplifie le poste “TVA” et offre un gain de temps par rapport à des notes de frais. Via un extranet, elles peuvent suivre le poste “lavage” au jour le jour”.

S’il n’y a pas de dépôt de garantie ou de commission, chaque carte est facturée unitairement 2,50 euros, hors prestations. Des remises sont naturellement accordées au gré des volumes de lavage. Les clients ont accès à tous les services Eléphant Bleu dans les centres qui proposent l’offre. “70 % de nos 470 centres français proposent déjà ce service et nous comptons parvenir à 100 % dès 2016”, précise Frédéric Chetail. Dans un premier temps, la prospection commerciale sera assurée par les équipes du siège d’Hypromat. Ce dispositif est renforcé par un partenariat conclu avec Shell, la centaine de collaborateurs Shell sillonnant la France allant proposer la carte professionnelle lavage comme une offre additionnelle à la carte carburant. “Une grosse force de frappe”, aux dires de Frédéric Chetail, qui assure avoir des contacts très avancés avec des acteurs de la LLD, de la grande distribution, mais aussi avec d’autres pétroliers. Et de conclure : “Vu la taille du marché des flottes, c’est un axe de développement très important. C’est de la conquête pure et nous raisonnons en gain de marge pour nos franchisés”.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle