Eléphant Bleu innove
On le sait, l’un des axes forts de développement de l’enseigne Eléphant Bleu se situe au niveau du déploiement du lavage automatique, facteur de chiffre d’affaires supplémentaire (de l’ordre de 30 à 40%) par rapport au "métier" de base qui demeure le lavage haute pression. Dans cette optique, le réseau comptait à fin 2014 quelque 150 machines, soit l’équivalent d’un taux d’équipement de plus de 30%. Pour rappel, l’offre repose sur une gamme de neuf machines en fonction de la zone de chalandise, dans le cadre d’un investissement compris entre 50 et 120000€ HT.
En ce début d’année 2015, cette stratégie prend toute sa signification dans la mesure où elle vient de donner lieu à une démarche pouvant être qualifiée d’originale, et en tout état de cause synonyme de "première" pour le réseau.
En effet, à 200 mètres de son centre à deux pistes existant, dévolu historiquement au lavage haute pression, sur un bel emplacement où était autrefois implantée une station-service, l’enseigne vient d’ouvrir une "annexe", soit un centre dédié exclusivement au lavage automatique. Comportant non pas un, mais deux portiques à brosses de type "Souple", ce centre est également doté d’un aspirateur, d’un gonfleur, d’un nettoyeur de sièges avec mousse et d’une borne de paiement à jetons.
Evidemment, si cette démarche s’inscrit pleinement dans la zone de chalandise locale, elle n’est possible qu’au cas par cas. Ainsi, pour ce qui est de Troyes, l’implantation de portiques se révélait impossible dans le centre existant, compte tenu de sa superficie de 700m2, par trop restreinte. D’où la décision d’ouvrir ce centre 100% portiques à proximité, dans l’optique de proposer tous les services aux clients laveurs. Sur ce site, pas de souci d’espace, puisque sa superficie s’élève à 1860m2.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.